XXIV-Hypnosis

47 4 0
                                    

Patron: Ce comportement ne vous aidera pas. J'ai deux nouvelles, vous voulez d'abord entendre la bonne ou la mauvaise?

Klaus: La mauvaise.

Patron: Une secrétaire du coin veut accueillir des enfants. Une erreur de plus, je vous vire et vous envoie vivre chez elle. Je l'ai questionnée sur ses méthodes d'éducation. Je me porte garant d'elle.

Ella: Vous parlez de Shirley? Hors de question.

Violette: Klaus n'est pas responsable de l'accident. Il a été hyp-. Monsieur s'est étouffé. Il a été-. Et encore une fois. Il a été hypnotisé! Comme tous vos ouvriers!

Patron: Je me fiche des hobbies de mes employés.

Ella: Savez vous ce qui se passe ici? Voyez vous autre chose que ce nuage de fumée?

Patron: "Ne demande rien, ne dis rien". Voilà ma devise. Y-a-t 'il autre chose?

Klaus: C'est quoi la bonne nouvelle?

Patron: Ca va vous forger le caractère. J'étais prêt à te pardonner ton erreur. Vous êtes une aubaine économique, et je suis sentimental. Mon associé m'a convaincu d'être plus intransigeant. N'est-ce pas Charles?

Charles: On sera plus heureux sans ces enfants. Les quatre orphelins ont alors quitté le bureau.

Klaus: Nous forger le caractère. On emploie ça pour faire accepter une affreuse situation.

Violette: C'est une situation affreuse. Si on ne trouve pas le mot, tu causeras un autre accident et on sera aux mains d'Olaf.

Klaus: Tu parles de Shirley? on dirait papa quand il allait au bal masqué. Rirent les Baudelaire.

Ella: Pas question de te perdre à nouveau. Ils sont entrés au dortoir et se sont installés.

Klaus: Ca parait plus sombre sans Phil et son optimisme.

Jimmy: Ce n'est pas qu'une impression. Et d'ailleurs, Monsieur ne veut pas qu'on laisse allumé.

César: on doit économiser pour acheter un nouveau distributeur d'écorçoirs.

Norma: Je suis surprise de les voir ici après ce qu'ils ont fait à Phil. Ils sont tous partis se coucher et Ella a récupéré ses lunettes.

Violette: Ce n'est pas toi, c'est le comte Olaf.

Prunille: Orwell.

Ella: Ce sont des malfaiteurs, ils ont besoin l'un de l'autre.

Klaus: C'est ça.

Violette: Ils méritent d'être enfermés pendant longtemps. Pour ça, on doit trouver le mot qui les réveillera tous.

Klaus: Tu proposes quoi? De lire à voix haute le dictionnaire de A à Z? Violette a récupéré un dictionnaire.

Violette: Ca peut nous aider. Ella a enfilé ses lunettes afin de lire le dictionnaire.

Klaus: Abaissement, abaisser, abajoue.

Violette: Ca va Ella? Tu fais une tête bizarre?

La brune n'a pas répondu et a récupéré un morceau d'écorçoir.

Klaus: Qu'est-ce que tu fais?

Ella a remonté son pantalon, là où se trouvait déjà des traces.

Violette: Ella, qu'est-ce que c'est?

Klaus: Eh, arrête ça. Dit-il en récupérant le morceau d'écorçoir.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant