XLVIII-Dream

20 5 2
                                    

(J'ai modifié une chose, la soirée des VFD s'est déroulé après la naissance des orphelins)

****

Et cette nuit là, pour la première fois depuis longtemps, les orphelins dormaient. Et même si ce n'était que deux/trois heures, Ella se sentait reposé.

Alors que les Baudelaire ne dormaient, Ella s'est souvenu d'une soirée. Une soirée encore flou dans sa tête.

C'était il y'a 9 ans...

La jeune Ella avait 5 ans. Et elle était chez sa soeur ce soir. Mais, Kit avait des plans pour elles.

Kit: On va aller voir Jacques et Lemony.

Ella: Ils sont où?

Kit: A une soirée. C'est pour ça que nous portons de belle tenue.

Ella: Tu as une jolie robe.

Kit: Et toi aussi. Tu ne dis rien à maman, sinon on va toute les deux se faire crier dessus.

Ella: Motus et bouche cousue.

Kit: Parfais. Il y'aura beaucoup de gens alors je te demande de ne pas lâcher ma main. Promis?

Ella: Promis. Dit-elle en serrant le petit doigt de sa soeur avec le sien.

Kit: Et nous voilà prêtes. Les deux filles sont parties au QG, là où, effectivement, beaucoup de personne était. Elles ont directement rejoint les cuisines.

Larry: Mais qui voilà?

Ella: Larry! Elle a tapé sa main dans celle de Larry.

Larry: Tu es vraiment un mini Kit toi...

Ella: Je suis pas "mini".

Larry: Eh bien, tu as l'air en forme!

Ella: Et je le suis!

Larry: Tu devrais être au lit à l'heure qu'il est...

Kit: Le jour où les Snicket se coucheront tôt n'est pas encore arrivé. Elle a glissé un papier dans la main de Larry qu'il a mit sur des œufs.

Larry: J'ai ça à servir. Mais n'hésitez pas. Les garçons sont au bar.

Ella: Cool. Elle a pris la main que Kit lui tendait et elles se sont aventurées dans la pièce.

Lemony: Mais qui voilà?

Jacques: Tu as ramené Ella?

Kit: Nous avions quel âge quand notre père nous a emmené ici pour la première fois? Cinq ans, tout comme Ella.

Jacques: Maman est au courant qu'elle est là? Pas de réponse. Voilà, j'en étais sûr. Il a attrapé la jeune fille afin de la porter. N'écoute pas ta soeur, elle te fait faire des bêtises.

Ella: Elle a dit qu'il fallait pas le dire à maman. Chut. Dit-elle, le doigt devant la bouche.

Kit: Si l'un de vous le dit à maman, je suis finie.

Jacques: On va faire un effort.

Ella: Larry a dit que j'étais une "mini" Kit.

Jaques: Hum...

Lemony: Il n'a pas tort. Ella est kit, des années avant.

Kit: Je dirais plutôt un mélange équilibré de nous trois...

Ella: Je reprendrai le flambeau?

Kit: Qu'est-ce que tu as dit? C'est encore toi ça...

Ella: "Il y'aura des pertes le long du chemin. Notre triomphe ne sera sans doute jamais total. Nous pourrions être vaincus pendant quelque temps, mais nous ne disparaitrons jamais tant que des esprits nobles et instruits reprendrons le flambeau".

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant