II-Olaf

114 6 0
                                    

Judith: Bien le bonjour! Salutations! Shalom! Vous devez être les enfants Baudelaire!

Violette: Oui, je suis Violette Baudelaire. Et voici mon frère Klaus, et mes soeurs, Prunille et Ella. Et voici monsieur Poe. C'est lui qui s'est occupé de tout.

Arthur: Comptoir d'Escompte Pal-Adsu. Mes nom et titre sont sur la carte. Je suis lice pour une promotion, ça pourrait changer.

Judith: Oh enchanté, je suis la juge Abbott, de la Haute Cour. Pardon de ne pas vous serrer la main. Je suis très chargée. J'ai acheté une trousse à outils car mon mixeur a rendu l'âme. La situation est absurde, car je n'ai aucun talent d'inventeur ou de bricoleur. Puis je me suis fait plaisir en achetant des fiches à classer pour ma bibliothèque, mais je ne suis pas très littéraire. Mais j'ai oublié de racheter un couteau à pain...ce qui est fâcheux.

Klaus: Nous serions ravis de vous aider, Juge Abbott. Ma soeur est une grande bricoleuse, et je m'y connais en bibliothèque.

Ella: Je suis doté d'une mémoire visuel, si ça peut aider pour la bibliothèque... Prunille a marmonné quelque mot.

Violette: Ma soeur dit que ses dents sont parfaites pour trancher le pain.

Judith: C'est merveilleux! J'ai de la chance de connaître des enfants aussi extraordinaires!

Klaus: Vous êtes la femme du compte Olaf?

Judith: Comment? Ah ça, non. Non non, seigneur, non. D'ailleurs je ne le connais pas vraiment. C'est juste mon voisin. Sa maison à lui est juste en face. Les quatre enfants et monsieur Poe se sont retournés.

Ella: Charmant...Ils sont allés sonnés à la maison en face.

Arthur: C'est étrange. Il avait pourtant dit qu'il avait hâte de mettre la main sur vous. Il a ressoné une nouvelle fois et cette foi sil est descendu. Tout le monde pouvait l'entendre répété bonjour à travers la porte. Il a d'abord regardé par l'œil et a ensuite ouvert la porte,

Olaf: Bonjour, bonjour, bonjour les enfants. Les quatre orphelins ont regardé le compte de haut en bas, remarquant un étrange tatouage sur sa cheville gauche. Je suis le comte Olaf, le célèbre acteur et votre nouveau tuteur. Bienvenu à vous.

Violette: C'est gentil.

Olaf: Je vous en prie. Mais entrez je vous en pris. Je ne veux voir aucune saleté dans la maison alors surtout essuyez vos pieds. Mais surtout votre fortune est la bienvenue. Les quatre orphelins sont entrés, mitigés. Bienvenue dans mon humble demeure, orphelins. Et...l'homme au chapeau.

Arthur: Poe. Ella n'écoutait pas la discussion des deux hommes. Elles se contentaient d'analyser la pièce, elle doit reconnaitre qu'elle s'attendait à mieux.

Olaf: Bienvenu dans mon humble demeure

Arthur: Elle aurait besoin de quelques travaux.

Olaf: Je sais que ce n'est pas aussi beau que le manoir Baudelaire, mais peut-être qu'avec un peu de votre argent, nous pourrons l'arranger.

Arthur: La fortune des Baudelaire ne servira pas à cela. Le testament est très clair sur la façon d'élever les enfants en cas de désastreuse aventure.

Olaf: Oui, l'incendie.

Arthur: La famille proche doit les élever.

Olaf: Moi, le compte Olaf.

Arthur: Leur fortune est bloquée jusqu'à la majorité de Violette.

Olaf: Laquelle est Violette?

Arthur: L'aînée...celle avec le gilet bleu.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant