Violette: Tu es Quigley Beauxdraps...
Klaus: Tu as péris dans un incendie.
Quigley: J'ai survécu. J'étais victime d'insomnie, alors je suis partie boire quelque chose quand un incendie s'est déclaré. Ma mère m'a caché sous une trappe mais...elle n'est jamais revenue. J'étais orphelin.
Violette: On sait exactement ce que tu ressens.
Quigley: Oui, je sais. Ella m'a tout raconté.
Klaus: Après t'être retrouvé seul, qu'est-ce que tu as fait?
Quigley: J'ai poursuivi mon chemin dans le tunnel. J'ai enfin fini quelque part, c'était une grande maison vide appartenant au professeur "Montgomery...rempli de cage vide.
Klaus: Notre oncle Monty habitait là.
Quigley: Je me suis nourris de pêche en conserve et...j'ai eu peur plusieurs fois peur de l'horloge...Mais j'ai ensuite trouvé des livres. Le fameux livre sur l'histoire incomplète des organisations secrètes. J'ai donc tout découvert sur VFD, j'ai trouvé cette lorgnette. Puis j'ai appris le kidnapping de mon frère et ma soeur. Alors j'ai tenté de les retrouver...Et au début, cet endroit était mon dernier espoir de retrouver mes frères et soeurs. Mais Ella m'a dit qu'ils étaient en sécurité.
Violette: Oui, ils ont échappé au comte Olaf en s'enfuyant dans une maison volante. On les a aidé.
Klaus: Ce sont nos amis.
Quigley: Vous sauriez exactement où ils sont?
Ella: Ca c'est un peu plus délicat...
Klaus: Ici, on espérait retrouver un parent. Mais on est content d'être tombé sur toi.
Quigley: On retrouvera votre soeur. Vous avez sauvé mon frère et ma soeur. Je vous aiderai à sauver la votre.
Ella: Alors, on doit se mettre au boulot et réfléchir...quoi que.
Quigley: Quoi que?
Ella: Regardez. Ils sont sortis et ont regardé en l'air.
Violette: C'est de la fumée verte?
Klaus: C'est bizarre, ça provient du Mont mainmortes.
Quigley: C'est une verte fumée déployée. J'ai lu que c'était un signal des VFD.
Klaus: C'est peut-être un VFD.
Ella: Ou alors c'est Prunille.
Violette: On doit monter là-haut.
Quigley: C'est loin. On doit repasser par le verrou à fermeture didactique, descendre la voie de feu dévié et reprendre le chemin utiliser par les scouts des neiges.
Violette: Il y'a plus rapide.
Quigley: Non, regarde la carte.
Violette: Regarde la cascade.
Ella: C'est pas loin. C'est haut...
Ella et Violette se sont rendus à l'intérieur à la recherche de ce qui pouvait leur être utile. Ella a refixé ses épingles comme il le faut pendant que Violette s'attachait les cheveux.
Violette: On doit trouver de quoi escalader.
Ella: Ma mémoire revient. Sur tout.
Violette: Comment ça?
Ella: Quand nous étions dans la voiture du comte Olaf, j'ai fait un rêve étrange. Mais il me semblait...familier. Cette scène s'est passé. Kit m'avait emmené à une réception des VFD. Je sais comment on peut escalader.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.