****
Les quatre orphelins continuaient leur trajet à l'arrière du camion.Violette: J'espère que monsieur Poe ne se fait pas trop de soucis pour nous.
Ella: Si tu veux mon avis, il a pas vu qu'on était partis. Ce banquier est aveugle.
Violette: Bonne remarque.
Klaus continuait de regarder la photo, puis Violette a eu l'idée de se redresser, remarquée par le chauffeur.
Chauffeur: Non d'un chewing-gum! Le chauffeur a freiné et a mit les enfants sur le bord de la route. Allez bosser bande de profiteur!
Puis il est parti, contraignant les enfants à marcher.
Klaus: Et maintenant?
Violette: On marche, ne t'en fais pas Prunille, je te porte.
Ella: On la portera à tour de rôle, que tu puisse reposer tes bras aussi. Violette a sourit à Ella et ils ont commencé à marcher à travers la forêt.
En réalité, le bois semblait plus long à vue d'œil. Ils en sont vite arrivés à bout.
Violette: On est presque sortis du bois. Effectivement les orphelins sont arrivés devant la scierie...elle ne ressemblait pas du tout à la photo.
Au contraire elle semblait à moitié détruite et brûlée.
Klaus: On dirait qu'il y a eu un incendie...tout a disparu.
Violette: Pas tout..."scierie Lucky Smells". Tous les indices nous conduisent ici. Le coffre fort et les étranges photos de tante Joséphine.
Klaus: Le message secret et l'étrange dame statue chez Monty.
Ella: Et vous pensez que c'est la seule chose qui vous sépare des secrets de vos parents?
Violette: Oui
Ella: Je marche alors. Dit-elle en prenant la tête de la marche, Prunille dans les bras. Une muraille de bois...pas très futé.
Klaus: Et si ce qu'on trouve nous déplaît? Savoir, c'est parfois terrible.
Violette: Mais ne pas savoir est pire.
Ella: Et puis au point où on en est...Ils sont restés devant la muraille et Violette s'est attaché les cheveux.
Violette: Je peux inventer une catapulte pour la franchir.
Klaus: J'ai lu quelques livres sur les murailles...celles de Jéricho, de Chine.
Violette: Il me faut un levier, un contrepoids et une cuillère géante.
Klaus: "The Wall", des Pink Floyd, mais je n'avais pas le droit de le voir.
Ella: Où alors on pousse la porte.
Violette: Ca peut fonctionner.
Ella: Mais il est précisé que toute personne intruse sera engagée d'office.
Violette: Nous sommes des enfants
Klaus: L'un empêche pas l'autre.
Violette: Et bien dans ce cas nous dirons que nous sommes en sortie scolaire, venez. Ils ont alors pénétré la propriété.
Klaus: Que cherche-t-on exactement?
Violette: C'est comme ce que disait papa sur l'art. On le saura en le voyant. On est au bon endroit.
En tournant la tête, ils ont aperçu un logement fenêtré avec le même œil que le comte Olaf avait à sa cheville
Klaus: Ou au très mauvais.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.