Le "détective" eu du mal à rentrer le plateau, c'est pourquoi il a enlevé le plateau et a posé le pain et le gobelet. Le pain avait d'ailleurs fait un bruit étrange en tombant.
Olaf: Arrête de chouiner, il te reste deux ainés.
Ella: Vous êtes un vrai monstre.
Olaf: Profite de votre dernier repas, les orphelins. Tout seul et abandonné dans une cellule de luxe.
Violette: Qu'est-ce qui la rend luxueuse?
Olaf: La corde est avec. Il n'y aura personne pour vous sauver, personne pour vous réconforter, il n'y aura personne qui tentera de vous empêcher-
Hector: Les visites sont ouvertes?
Olaf: Qui êtes vous? Oh, d'accord, vous êtes celui qui s'évanouit tout le temps.
Hector: Je n'en ai aucun contrôle. J'ai essayé de me soigner par les plantes...Votre collègue m'a autorisé à venir les voir.
Olaf: Si vous tombez à la moindre occasion, je prends des risques en vous laissant seul avec des meurtriers.
Hector: Restez avec moi, ça me dérange pas. Dois-je dire à la journaliste que vous êtes occupé?
Olaf: Non non, je reviens tout de suite.
Hector: Votre voix a changé. Olaf a reprit sa voix suite à un chant particulier.
Olaf: Ca y'est, c'est bon là? Le comte est parti et Hector s'est approché des Baudelaire.
Hector: Je venais vous voir avant de quitter le village et te ramener ça. Tu l'as oublié. Dit-il en rendant à Ella sa boussole.
Ella: Vous partez?
Hector: Le logis aérostat totalement autonome est presque prêt. J'ai calculé que la meilleure heure pour décoller était l'heure de l'apéro. Si vous arrivez à vous échapper alors vous vous envolerez avec moi.
Klaus: Il nous faudrait un deus ex machina...
Hector: Un quoi?
Klaus: En latin, ça veut dire "dieu sorti d'une machine", une aide qui tomberait du ciel quand on se croit perdu. On est dans une cellule de luxe avec du pain et de l'eau et on va bientôt être carbonisé pour un crime qu'on a pas commis.
Hector: Je sais que vous n'y êtes pour rien. J'ai fait tout ce que je pouvais, c'est juré. Mais le conseil des anciens a outre passé ces droits comme il l'a fait avec ma pauvre mère.
Violette: Vous ne nous avez jamais dit ce qu'il lui était arrivé...
Hector: Elle était en blanc après Yom Kippour. Le conseil l'a vu et lui a donné une punition.
Ella: Ils l'ont brûlé sur le bucher?
Hector: Non, elle a du payer une grosse amende...
Violette: Une amende?
Hector: Oui. Puis elle est partie en ville et a ouvert une galerie d'art, qui a eu beaucoup de succès. Mais là tout de suite, il est temps que je fasse quelque chose de très difficile...
Violette: Nous faire sortir de là rapidement?
Hector: Vous dire au revoir. Vous êtes de vrais amis, et ça a été un réel plaisir de vous rencontrer. Même si durant les trois quarts du temps, on a fait que les corvées des autres. Ce qui me fait penser que j'ai trouvé ce truc là lorsque j'étais en train de balayer sous l'arbre jamais plus. Klaus a attrapé les deux petits morceaux de papiers. J'espère qu'on se reverra bientôt. Au revoir.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.