Ca faisait plus de deux heures que les quatre orphelins étaient assis sur ce banc. Le violoniste ne s'arrêtait pas de jouer à l'intérieur du bureau de la direction.
Violette: J'ai l'impression qu'on patiente ici depuis des mois.
Klaus: Ca fait longtemps qu'on attend, si ça continue Prunille va quitter le stade de bébé et se mettre à marcher.
Prunille: Poussée de croissance.
Ella: Après avoir subi la perfidie, l'infamie, l'exploitation et les sangsue, nous voilà à l'école...on encore rien subi ici mais cette école tombe en ruine.
Ils ont entendu des bruits de chaussures au sol, identique à des claquettes puis ont aperçu une petite fille en rose.
Carmelita: Bonjour les renifleurs de gâteaux!
Violette: Bonjour euh...?
Carmelita: Euh, tu es idiote? Tout le monde sait que je suis Carmelita Spats!
Violette: Je m'appelle Violette et voici Klaus, Ella et Prunille.
Klaus: Ca veut dire quoi "Renifleurs de gâteaux"?
Carmelita: C'est ce que vous êtes, et moi, la plus géniale de l'école. Je dois vous faire visiter. Le bureau du principal adjoint Néron. C'est un géni, il m'adore. Je ne porte pas d'uniforme parce que je suis adorable. Venez! Impose-t-elle en ouvrant la marche.
Ella: Mon dieu, où sommes nous tombés...
Carmelita: Allez, les renifleurs de gâteaux!
Violette: Je doute que ce soit un compliment.
Carmelita leur a fait faire le tour de l'école.
Klaus: Ils nous regardent tous étrangement.
Violette: C'est surement parce que nous sommes nouveau.
Carmelita: C'est parce que votre maison a brûlé.
Ella: Charmant. Elle les a emmené jusqu'au terrain de sport là où certains élèves étaient en pleine exercice.
Carmelita: Voici le terrain de sport. Le professeur n'est pas là, donc les autres doivent faire ce que je leur demande, jumping jack à volonté.
Klaus: "Memento mori"?
Violette: Que signifie "memento mori"?
Ella: Souviens toi que tu vas mourir...c'est beau. J'adore. Les Baudelaire ont pouffé de rire, s'habituant au sarcasme d'Ella.
Puis ils ont continué leur visite.
Carmelita: J'ignore à quoi sert ce bâtiment. Je n'y vais jamais.
Ella: T'es dispensé des cours de lectures aussi. Tu n'as jamais appris à lire.
Carmelita: Quoi?
Violette: Ce que veut dire Ella, c'est qu'il est marqué "bibliothèque" sur la devanture.
Carmelita: Seule une renifleuse de gâteaux le remarquerait. Dit-elle en partant.
Klaus: C'est clairement indiqué.
Olivia: Oh, bonjour. Vous devez être les nouveaux élèves dont on m'a parlé. Les Baudelaire, pas vrai?
Carmelita: Ne parlez pas à la bibliothécaire, elle sent bizarre.
Olivia: Carmelita, c'est toujours un plaisir. Carmelita a sourit avec beaucoup d'hypocrisie et a poursuivie son chemin.
Klaus: Une bibliothèque est une île dans un vaste océan d'ignorance.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.