LIII-Death, part four

27 3 0
                                    

Ils ont tous applaudis.

Olaf: Je suis le maitre de la piste, le comte Olaf. Mais un autre comte Olaf que celui dont votre journal préféré a récemment annoncé la mort.

Arthur: C'est stupéfiant! Il y'a donc plusieurs comte avec une barre de sourcil qui s'appelle Olaf!

Olaf: Nous sommes aussi beaux l'un que l'autre. Mais assez parlé moi. Votre attention cher public! Dans cette grande fosse se trouvent deux lions affamés. Et là, se tenant debout au dessus de cette fosse, six monstres délicieux!

Hugo: Content de porter ces costumes pour la dernière fois.

Colette: J'ai hâte de faire partie de la troupe du comte Olaf.

Klaus: Allez vous vraiment pousser madame Lulu dans la fosse au lion?

Kevin: Quelle question, j'ai hâte de ne plus avoir l'air d'un monstre.

Ella: Vous êtes au courant que madame d'Eschemizerre vous a berné? Vous allez vous retrouvé à faire partir de la troupe d'Olaf, tout en restant loi, vous n'allez rien comprendre.

Violette: Et quand Ella fait ce genre de prévision, c'est souvent vrai...On en a vécu l'expérience.

Ella: Désolée...

Olaf: Regardez attentivement notre galerie de monstre. Observez bien Hugo et sa sinistre bosse. Reluquez Colette et ses abracadabrantes contorsions! Moquez vous de l'absurdité des gestes de Kevin avec ses dents mains droites. Ricanez devant Beverly et Eliot, le monstre à deux tête. Riez jusqu'à vous en décrochez la mâchoire devant Chabo et Freki, les hybrides! Et Freki a deux pâtes droites! Ils sont en cage pour des raisons de sauvagerie...

Ella a attrapé la main de Prunille qu'elle portait déjà.

Olaf: Mesdames et messieurs, le moment est venu de déclarer la cérémonie de la sélection ouverte! Le nom de chaque monstre a été soigneusement écrit sur un petit bout de papier plié et replié et placé à l'intérieur de la boîte tenue par cette jolie jeune femme.

Esmée: Je ne la trouve pas plus jolie que ça.

Olivia: Jouez le jeu, on trouvera une idée. Chuchote-t-elle aux orphelins en passant.

Olaf: Mesdames et messieurs, je vais plonger la main dans la boîte pour en retirer un petit bout de papier, le déplier et vous lire le nom du monstre à voix haute. Ensuite, ce monstre devra marcher sur cette longue planche. Avant de commence, y'a-t-il des questions?

Homme: Pourquoi tirez vous un nom de cette boîte?

Olaf: Parce que je l'ai décidé.

Petit garçon: J'ai une question. Est-ce que c'est légal?

Olaf: Pardon? Ne gâche pas l'ambiance petit. Si tu es là pour poser des questions compliquées, va m'attendre dans la voiture...Mesdames et tintintin, je vais à présent piocher dans la boîte. Je prends délicatement un morceau de papier que je vais déplier très lentement pour faire durer le suspense.

Arthur: Un adulte qui déplie un papier...Incroyable.

Effectivement, le comte Olaf était très lent. Très très lent. Expliquant chacun de ses faites et gestes.

Olaf: Alors...Mesdames et messieurs, le monstre gagnant du jour prouve que deux têtes valent mieux qu'une. Beverly et Eliot, avancez sur la planche.

Et Ella a rassemblé toutes les pièces du puzzle. Si elle et Prunille était enfermé, c'était car Violette et Klaus allait être jeté. Elle s'est donc mise à chercher son épingle. Ce n'était pas si simple que ça.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant