XV-Captain Cham

45 5 0
                                    

Joséphine: C'est terrifiant! Mais aujourd'hui, j'ai pris conscience, les bras chargés de tous ces citrons verts, qu'on ne peut pas être terrifié toute sa vie. Je pense qu'il est temps que je redevienne féroce et redoutable comme je l'étais. Et nous allons vivre cela tous ensembles.

Ella: Ce serait formidable, on serait heureux de vous accompagner à ce nouveau départ.

Joséphine: Donc pourrais-je vous laisser seuls quelques heures de plus à la maison jeunes gens? Il voudrait m'emmener manger des œufs au plat.

Klaus: Quoi?

Joséphine: J'ai rencontré un homme, un gentleman, au grand marché de la ferme pour tous. Un être très agité par son passé et nous allons en parler devant des œufs au plat et des toasts beurrés, ce sera une bonne chose pour moi de manger chaud pour changer. Je venais juste chercher un gilet de laines bien chaud, tellement plus flatteur pour ma silhouette.

Violette: Un rendez vous amoureux?

Joséphine: Ne sois pas vulgaire, violette, il n'est pas question de ça. Pas forcément, il s'agit de deux adultes qui vont passer une petite heure devant des toasts et des œufs bien baveux. Vous pouvez accueillir ce monsieur et lui faire la conversation, je vais chercher mon gilet.

Elle a reposé la chaise et est partie, criant "mon capitaine", alors que les enfants se regardaient étrangement.

Capitaine: Je cours, je vole, je clopine, Joséphine

Ella: Dites moi que je rêve...vous avez reconnu cette voix?

Klaus: J'espère me tromper. Ils se sont levés et ce sont retrouvés face au "capitaine", qui n'était d'autre que le cher comte Olaf.

Olaf: Bonsoir les enfants, je me présente, je suis le capitaine Cham et mon royaume est l'océan.

Violette: Ce n'est pas vrai.

Olaf: Oui, c'est un grand lac.

Klaus: Ne soyez pas ridicule.

Olaf: Ma maison est à coté d'un grand lac.

Ella: C'est stupide.

Olaf: Bref, je suis le capitaine Cham. Ravi de faire votre connaissance.

Violette: On a déjà fait votre connaissance, vous êtes le compte Olaf.

Joséphine: Le comte Olaf? Pourquoi évoquer une personne aussi épouvantable que le comte Olaf alors que je venais de rassembler mon courage pour mettre mon gilet de laine. Nous avons de la chance d'avoir un capitaine de marée qui veille sur nous!

Klaus: Il n'est pas capitaine cet individu est le comte Olaf

Joséphine: Klaus! Je suis offusquée.

Ella: C'est la vérité

Joséphine: Offusquée de t'entendre parler aussi mal, de t'entendre dire "cet individu est le comte Olaf", la phrase correcte est "voici le comte Olaf".

Olaf: Et ce compte Omar, il a un nom charmant.

Klaus: Il a la même lueur dans les yeux et cette barre de sourcils épaisse.

Joséphine: Klaus! Ca ne se fait pas. Il s'agit d'un bandeau.

Violette: Le comte Olaf a un œil tatoué sur sa cheville gauche.

Joséphine: Violette, cet homme a perdu sa cheville gauche alors qu'il faisait son devoir en tant que loueur de bateau en tout genre. Nous nous sommes rencontrés à cette occasion.

Puis ils ont parlé des citrons verts exactement en même temps avant de rigoler.

Olaf: Allez y, racontez leur. Je m'en souviens comme si c'était hier.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant