****
Avec le temps, les souvenirs s'effacent. C'est ce qui est arrivé à Ella.
Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment vu ses frères et soeurs, et elle avait peur que tout ses souvenirs s'effacent. C'est tout ce qu'il lui restait d'eux.
Alors elle s'y raccrochait.
Morgane: Eh bien, tu nous as fait une grasse matinée. Ton bol de céréale est servie.
La jeune brune, du haut de ses six ans, s'est assise à table, face à sa mère. Il était à peu près 8h.
Ella: On fait quelque chose aujourd'hui?
Morgane: Eh bien, comme chaque dimanche. En entendant la porte d'entrée, la brune a couru.
Ella: Jacques! Le grand brun a attrapé la jeune fille par la taille afin de la portée.
Jacques: Comment va ma petite soeur préférée?
Kit: Je t'entends, tu sais?
Jacques: Ma soeur mineur, préférée?
Kit: C'est effectivement un peu mieux.
Jacques: Jamais contente.
Kit: Je t'entends toujours. Dit-elle en rejoignant sa mère, laissant rire Jacques et Ella.
Jacques: Prête pour la randonnée?
Ella: Oh que oui! Je fini mon petit déjeuner et on s'en va. La jeune brune est repartie en courant.
Le dimanche était son jour préféré. Ses trois ainés venaient automatiquement afin qu'ils ne partent se promener en montagne.
Alors dés qu'elle eut fini son petit déjeuner, elle a rejoint sa chambre afin de se changer. Et ils sont partis. Ella était au milieu, à coté de Lemony.
Ella: Pourquoi tu portes une cagoule?
Lemony: Eh bien...des personnes mal intentionnées me cherchent. Mais je ne tiens pas à louper la croissance de ma soeur pour eux.
Ella: C'est très gentil.
Jacob: Et là, il y'a les gravures de nos ancêtres.
Ella: Mais c'est trop haut. Comment je peux voir? Le plus jeune de ses grands frères l'a mit sur ses épaules afin qu'elle n'y ai accès.
Morgane: Et Ella, c'est à ton tour d'y graver ton nom.
Ella: A moi?
Kit: Tu es la petite dernière. C'est donc Ella, aidée de ses aînés qui a gravé son nom dans la pierre.
Ella: Waw...Il y'a toute notre famille dessus.
Morgane: Evidemment. C'est la tradition chez les Snicket.
Ella: Ca restera une tradition, alors.
Ils ont continué leur chemin jusqu'à une légère pente.
Morgane: Ce n'est pas le chemin habituel...
Jacob: Non, le chemin habituel est fermé. En descendant cet arbre, on rejoint le sentier habituel.
Lemony: Ella n'est pas un peu petite?
Jacques: C'est une Snicket. Elle est agile.
Lemony: Sauf que nous étions tous très maladroit étant enfant.
Kit: Ca c'est vrai...Kit et Morgane sont descendues les premières, suivi d'Ella. Mais en arrivant en bas, la jeune brune a glissé.
Ella: Ma cheville me fait mal. Vraiment très mal.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.