XVIII-Lake

42 4 0
                                    

Violette: On l'emprunte, on le ramènera. Personne ne s'en rendra compte.

Mais c'était plus compliqué que prévu. Les vagues étaient énorme.

Klaus: J'ai lu des documentaires sur les bateaux. Il faut juste utiliser la voile pour prendre le vent.

Ella: Avec ce vent là, ta voile va se déchirer!

Violette: J'ai vu cette barre sur des plans nautiques, c'est le gouvernail pour diriger le bateau.

Ella: Génial, on n'a plus qu'à traverser le lac en plein ouragan.

En réalité, c'est une mission suicide. Entre les rocher et tout ce bordel.

Prunille: Waw

Violette: C'est le phare des Phalènes...

Ella: Toute tempête a une fin...

Klaus: Le lac lachrymale est joli...je n'avais jamais remarqué.

Violette: Sans doute parce qu'on le voyait à travers les yeux de tante Joséphine. Leur voilier a pénétré dans la grotte, les laissant apercevoir le panneau "à vendre".

Klaus: La grotte grenue est à vendre

Ella: Qui voudrait vivre dans une grotte?

Violette: C'est quoi ce bruit?

Klaus: Le vent certainement. J'ai lu que quand le vent s'engouffrait dans des passages étroits, il pouvait produire des bruits étranges, pas besoin d'avoir peur.

Violette: J'ai peur quand même.

Ella: Moi aussi.

Klaus:...moi aussi.

Prunille: Courage. Ils se sont enfin arrêté, entendant une femme.

Klaus: Tante Joséphine? Est-ce que-...D'accord.

Joséphine: Vous avez compris! Je savais que vous comprendriez! Je savais que vous déchiffreriez mon message.

Violette: Tout le mérite revient à Ella.

Ella: Mais ils ont réussi à diriger le voilier jusqu'ici, c'était le plus compliqué et surtout le plus dangereux.

Joséphine: Je suis si contente de vous revoir. Je reprends mon souffle et je vous aide à tout sortir.

Klaus: A tout sortir?

Joséphine: vos bagages, évidemment. J'espère que vous avez pris à manger. Je n'ai plus rien.

Klaus: On n'a pas pris de nourriture.

Joséphine: Ah bon? Comment comptiez vous vivre avec moi dans cette grotte sans ramener à manger?

Violette: On n'est pas venus ici pour vivre avec vous...

Joséphine: Alors pourquoi êtes vous venus?

Prunille: C'est reparti.

Joséphine: J'ignore ce que tu as dit, mais c'était grammaticalement incorrect. Peut-être qu'un de vous trois me retraduire sa phrase en langage correct?

Ella: le capitaine Cham a failli nous avoir en son pouvoir. Tout le monde vous croyait morte. Et dans votre testament, vous avez écrit que vous nous confiez au capitaine Cham.

Joséphine: Il m'a obligée à le faire...Puis elle a raconté l'histoire de cette soirée là en détails aux quatre orphelins.

Violette: Pourquoi ne pas nous avoir emmenés? Pourquoi nous avoir abandonnés seuls? Vous nous avez laissés avec Olaf.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant