XXII-Books

39 5 0
                                    

! mutilation!

Violette: Bien, on doit faire vite. Le contremaitre ne doit pas remarquer notre absence...et monsieur ne doit pas nous voir.

Ella: Y'a des centaines de livres...

Violette: Et ils sont tous sur l'histoire de la scierie Lucky Smells...Pourquoi vouloir autant de copie d'un même livre? Ella en a attrapé un.

Ella: Regarde l'auteur. En voyant l'auteur, violette a immédiatement prit un air blasé.

Violette: Evidemment...Où Klaus commencerait...

Ella: Par la table des matières.

Violette: Chapitre 12, l'incendie de La Falotte sur Rabougre. Violette a tourné les pages.

Ella: "Les Baudelaire furent sans équivoque responsable..."

Violette: La suite est barrée...

Ella: Cherche dans un autre.

Les deux filles n'ont fait que ça. Elle cherchait un livre où le texte n'était pas barré mais c'était long a trouvé.

Violette: Ella! Elle n'est pas barrée dans celui ci. Ils ont entendu un bruit de porte et se sont cachés derrière les fauteuils.

"Monsieur" s'est approché du bouquin a arraché une page et...

Charles: Monsieur! Votre omelette fromage de chèvre et viande séchée est prête! Puis le patron est parti.

Les filles se sont alors mises à chuchoter afin de ne pas être remarquées.

Violette: On doit y aller avant qu'il ne nous voit ici.

Prunille: Quelque chose.

Violette: Un dictionnaire? Mais tu ne sais pas lire.

Ella: C'est peut-être quelque chose à l'intérieur qui l'intéresse. Ella a ouvert le dictionnaire et a découverte une phrase. "Dans chaque bibliothèque, un seul livre peut répondre à la question qui vous brûle l'esprit."...ça veut dire?

Violette: Non...ce n'est pas la phrase qui importe...c'est... Elle a attrapé la fiche d'emprunt. "Bertrand Baudelaire"...papa.

Les filles ont discrètement quitté la petite maison du patron.

****

Phil: Je suis sûr qu'il va bientôt rentrer. Si vous faisiez une partie de solitaire? Ca vous détendrait peut-être un peu...Enfin là il faut éteindre. Il a soufflé sur la bougie et est parti se coucher.

Ella: Cette dame est vraiment bizarre...mais je suis sûr que Klaus va bien. Puis la porte s'est ouverte, laissant Klaus apparaitre.

Violette: Klaus? On était inquiète, c'était tellement long. Tu n'as pas tes lunettes. Elles ne sont pas encore réparées? Klaus n'a rien dit et s'est dirigé vers son lit.

Ella: C'était comment là-bas? Klaus? Il s'est retourné vers les filles, affichant un sourire étrange sur son visage.

Violette: C'est quoi ce sourire bizarre?

Klaus: Ravi d'être là, Monsieur.

Violette: Quoi? Je suis pas monsieur, je suis ta soeur. En ton absence, on a entendu Monsieur parler à Charles. Il a fait un marcher pour dissimuler quelque chose. Klaus, il se passe des choses étranges.

César: Silence maintenant.

Ella: Tu as entendu violette? Peut-être que la journée l'a extrêmement fatigué...

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant