LIV-Quigley

34 3 0
                                    

****

Ella était seule. Et ce n'était pas arrivé depuis très longtemps...Elle errait un peu pour dire vrai. Elle savait qu'il était trop tard pour les Baudelaire. Elle a parcouru la forêt, là où elle a vu quelqu'un au loin.

Quelqu'un qu'elle semblait connaitre. Il s'est éloigné, elle n'y a donc plus fait attention et a poursuivi son trajet. Mais Ella était quand même très maladroite, elle a manqué de chuter. Une chute qui lui risquait la mort. Par chance, quelqu'un l'a rattrapé.

??: Tout va bien? La brune s'est retournée et a écarquillé les yeux. Tu n'as rien?

Ella: Duncan...

Quigley: Oh il y'a erreur sur la personne. Rit-il.

Ella: Comment ça?

Quigley: Je suis Quigley Beauxdraps.

Ella: Tu me fais une blague? Où est Isadora?

Quigley: Non, je suis vraiment Quigley. Ella a analysé le brun, c'est vrai qu'il avait les cheveux plus long, ils n'auraient pas eu le temps de pousser autant en si peu de temps. Puis il devait être haut dans les airs.

Ella: Donc...tu es le dernier triplé de la fratrie Beauxdraps?

Quigley: C'est bien moi.

Ella: Mais...tu? Oh, c'est toi le survivant de l'incendie.

Quigley: Comment ça?

Ella: Mon frère a dit qu'il y'avait un survivant à l'incendie. Mais ce n'est pas l'un des parents des Baudelaire, c'est toi.

Quigley: Ton frère?

Ella: Oh, j'ai oublié de me présenter. Ella, Ella Snicket

Quigley: Tu fais parti de la famille de Jacques?

Ella: Tu connais Jacques?

Quigley: J'ai survécu à l'incendie car ma mère m'a caché sous une trappe dans notre bibliothèque. Je me suis retrouvée dans un tunnel. J'ai continué le chemin et suis arrivé dans une grande pièce vide. J'étais chez le professeur Montgomery. J'ignorais qu'il était décédé...Tu le connaissais?

Ella: Ca a été mon tuteur pendant un moment. C'était quelqu'un de génial.

Quigley: Je n'en doute pas. Un homme est venu un jour. Il s'appelait Jacques Snicket, il m'a raconté que nos familles étaient très proches. Et j'ai appris un tas de choses sur les VFD.

Ella: Tu es au courant pour la VFD?

Quigley: Partiellement oui, je cherche le QG, je suis là pour ça.

Ella: C'est aussi ce que je cherche.

Quigley: Bien, alors viens avec moi. J'ai rejoint les scout des neiges afin de le trouver. Mets juste ça sur ta tête. Il a sorti un casque d'escrime de son sac.

Ella: Pourquoi?

Quigley: On n'est jamais trop prudent. Viens. Ils se sont mit à marcher, les casques à la main. Donc, tu connais Jacques?

Ella: C'est mon grand frère.

Quigley: Tu sais comment il va?

Ella: Il nous a quitté..

Quigley: Quoi? Comment ça?

Ella: Tu veux la longue histoire?

Quigley: Chaque détail.

Ella: Un incendie a ravagé ma maison, comme pour toi. Un banquier nous a prévenu et nous a placé sous la garde du comte Olaf.

Quigley: Nous?

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant