XIX-Death part two

41 5 0
                                    

Ella: Par friction...ou la lumière.

Violette: Comment ça la lumière?

Klaus: Le principe scientifique de la divergence et de la réfraction de la lumière.

Violette: Quoi?

Klaus: Quand des sadiques utiliser une loupe pour bruler les fourmis.

Joséphine: Olaf faisait ça!

Ella: Merci pour l'anecdote.

Klaus: Si j'arrive à avoir assez de lumière grâce au phare...C'est peu probable.

Violette: Fais de ton mieux.

Klaus: Peu importe, ce qui compte c'est ce qui va se passer.

Violette: Il faudrait que le rayon soit refléter par autre chose.

Klaus: Il n'y a rien d'autre, on est tout seul.

Par chance, ils ont réussi à récupérer le rayon, enflammant le foulard.

Ella: C'est un avion...

Violette: Klaus baisse la voile. Violette agitait la torche, Klaus frappait contre un seau et Ella criait afin d'être entendu.

Joséphine: Sauvez moi! Sauvez moi!

Un ferry est arrivé à coté d'eux, par chance peut-on dire.

Violette a jeté la torche à l'eau et a récupéré Prunille. Ils ont escaladé les escaliers, ils étaient très reconnaissant d'être tombé sur ce bateau.

Joséphine: J'ignore comment vous montrer notre gratitude.

Olaf: J'ai une petite idée.

Joséphine: Oh non. Crochet et l'homme chauve ont attrapé les quatre orphelins d'un coup.

Olaf: Vous pourriez arrêté de simuler votre mort, de vous enfuir, de voler au secours les un des autres et de m'obliger à faire le tour de ce fichu lac pour vous retrouver.

HIG: C'est exténuant d'élever des gosses.

Violette: On est pas vos enfants et on le sera jamais.

Olaf: Bien au contraire. Monsieur Poe apporte la touche finale à vos papiers d'adoption à l'instant où je vous parle. Dans quelques heures vous vous appellerez Violette, Klaus, Ella et Prunille Cham.

Ella: Même pas en rêve.

Klaus: Encore moins quand on lui expliquera que vous avez forcé Joséphine à écrire la lettre, monsieur Poe détruira les documents d'adoption.

Olaf: Et qui Monsieur Poe va-t-il croire? Le propriétaire d'une respectable agence de location sur le lac ou quatre avortons en fuite qui volent des bateaux?

Violette: On a volé ce bateau pour récupérer tante Joséphine afin qu'elle dévoile à tout le monde votre terrible plan!

Olaf: C'est vrai ce que j'entends? Vous avez réellement l'intention de me trahir? Après toutes les année que j'ai passé à vos cotés, après tous ces pique-niques au bord de l'eau, après toutes les galettes de bœuf à la mexicaine que j'ai servie à votre marin après qu'on ait partagé tant de secret?

Joséphine: Oui! J'allais vous trahir! Et ce sont ces quatre enfants qui m'en ont donné le courage! Depuis que leurs parents ont été tué, ils se sont montrés inlassablement féroces et redoutables pour échapper à vos griffes! Et moi qu'est-ce que j'ai fait pendant toutes ces années? Rien, si ce n'est me cacher chez moi et bien ça suffit maintenant. Ma maison peut s'envoler et tomber de la falaise, ça m'est totalement égal.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant