XXVII-Library

69 5 0
                                    

Ella: Le jour où la maison de mes parents a été incendié, j'ai rejoint la plage. Mes parents m'avaient demandé de me faire passer pour une Baudelaire si jamais il leur arrivait quelque chose.

Isadora: Et effectivement, il leur est arrivé quelque chose...

Ella: Exactement. Alors je l'ai fait. Mais...mes tuteurs connaissaient mon réel nom. Je ne suis pas une Baudelaire...je ne les jamais dit depuis la mort de mes parents. Je crois que ça a un rapport avec mes frères et soeurs qui se baladent, mes trois ainés. Les seuls au courant étaient...Oncle Monty, Tante Joséphine, Jacquelyn et Larry. Même monsieur Poe l'ignore.

Olivia: Monsieur Néron aussi, je suppose?

Ella: A ne surtout pas répété à monsieur Néron...il a l'air assez idiot dans son genre.

Olivia: Il l'est.

Ella: Ne me décevez pas tous les trois.

Duncan: C'est promis.

Ella: Par hasard...est-ce qu'on peut...faire un tour? Le minuteur de la bibliothécaire a sonné.

Olivia: Fichtre...

Violette: Fichtre?

Ella: Le principal adjoint sera là dans-

Néron: "Le principal adjoint sera là". Il est déjà là, et la bibliothèque devrait être fermée.

Olivia: Elle est fermée et vide. Vous devez être en train de rêver.

Néron: Ca n'a marché qu'une fois.

Olivia: Zut

Ella: Attendez, c'est positif non? Elle fait des heures supplémentaires non rémunérées. Vous devez être content.

Néron: Peu importe. Vous devez être au terrain de sport dans 10 minute et votre présence est obligatoire. Obligatoire signifie "les absents devront me regarder manger des bonbons".

V-K: Il ferait pas ça.

I-D: Il le ferait.

Néron: Oui, je le ferais. Ils ont tous quitté la bibliothèque en même temps. C'est un grand jour pour moi, donc les orphelins et les jumeaux vous devriez être ravis.

Violette: Les Beauxdraps sont des triplés.

Néron: Jumeaux, c'est le nom qu'on donne aux triplés quand l'un d'eux a été carbonisé.

Ella: Alors ça c'est vraiment petit de votre part. Vous auriez simplement pu dire "Les orphelins", c'était bien plus gentil.

Néron: Tu commences à me taper sur le système, toi. Maintenant, excusez moi je dois aller chercher mon violon pour l'assemblée. Finit-il en partant.

Duncan: Il n'est pas très sympathique, ne t'en fais pas.

Ella: Les adultes n'aiment pas quand les enfants ont raison.

Olivia: Bienvenue à Prufrock, les Baudelaire...et Ella.

Ella: Merci.

Olivia: Dans un monde trop souvent gouverné par la corruption et l'arrogance, il est parfois difficile de rester fidèle à ses convictions littéraires et philosophiques.

Ella: J'ai également déjà entendu ça...

Klaus: Et nous sommes tout à fait d'accord.

Olivia: Comme tous les gens bien de ce monde. Ils ont du quitté la jeune bibliothécaire, rejoignant leur cahute.

Klaus: Je voulais trouver ce livre.

Violette: On peut encore, ils nous faut simplement un plan.

Duncan: Je déteste les assemblés.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant