XLIII-On the lam

44 4 0
                                    

****

Evidemment, venant d'une vieille caserne abandonné, le camion n'avait plus d'essence. Ils ont donc marché et ont trouvé un petit magasin.

Klaus: Le bazar de la dernière chance. C'est sinistre comme nom..

Violette: Ca veut sûrement dire que c'est la dernière maison sur des kilomètres.

Ella: Il vaut mieux une dernière chance que pas de chance du tout. On va peut-être y trouver quelque chose d'intéressant. Les orphelins s'en sont approchés mais...

Violette: Pas d'essence.

Klaus: Pas de téléphone.

Prunille: chance

Ella: Prunille a raison. Plus de chance. Ouh, encore moins chanceux là. Dit-elle en montrant le journal indiquant leur tête avec l'écriture "meurtriers en cavale"

Klaus: Est-ce une bonne idée d'entrer?

Violette: Si il y'a des gens à l'intérieur qui ont lu le journal, ils sauront qu'on est des criminels.

Klaus: Mais si on s'aventure dans l'arrière pays, on va mourir de soif ou de faim.

Ella: Sans oublier le comte Olaf...Y'a un télégraphe dans le magasin. C'est pas aussi évident qu'un téléphone, mais ça fait l'affaire.

Klaus: On a plus que ça de toute façon...Ils sont entrés dans le magasin.

Milt: C'est toi, Lou?

Violette: Non.

Milt: Je suis à vous tout de suite, je mets en rayon des gâteaux de la veille.

Klaus: On aimerait envoyer un télégramme.

Milt: Vous voyez les chatons en porcelaine? C'est pas dans cette allée. Prenez à droite après les balais et à gauche au canne à pêche...Votre visage m'est familier. On s'est déjà vu les enfants?

Klaus: Euh...nous sommes des enfants acteurs.

Ella: On fait beaucoup de pub. Vous avez dû nous voir sur un panneau publicitaire.

Milt: Non, c'est pas ça. Peu importe. Les orphelins ont avancé à travers le magasin.

Klaus: Ce commerçant nous a reconnu à cause de la photo du journal. Il faut s'activer. A qui on envoie un télégramme?

Violette: Et si on l'envoyait à monsieur Poe? A son bureau.

Klaus: Pour monsieur Poe, on est des meurtriers. C'est sa femme qui écrit toutes ces histoires horribles sur nous dans la presse. Ils ont entendu quelqu'un entrer.

Ella: Bon, on oublie monsieur Poe. Mais sa secrétaire peut nous être d'une très grande utilité.

Violette: Ella a raison. Mets ça sur tes oreilles, qu'on soit sûr que le message soit envoyé. Dit-elle en posant le casque sur Ella. Klaus, tapes les mots quand je te les dictes.

Ella: Ca marche.

Klaus: J'écris quoi?

Violette: Au comptoir d'Escompte Pal-Adsu. Stop. A l'intention de monsieur Poe.

Ella: Stop.

Violette: Stop? Ella a tourné les épaules des Baudelaire dans le sens de sa vision. Le comte Olaf les avait déjà retrouvé.

Olaf: Bonjour, bonjour, bonjour. Ella a reposé le casque et ils sont partis en courant.

Klaus: Monsieur! Monsieur on a besoin d'aide!

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant