****
Les quatre orphelins se sentait plutôt bien chez leur oncle Monty. Ella et le lézard ailé était devenu copain, il passait tout son temps avec les orphelins, du moins quand ls étaient dans le laboratoire.
Violette: Ne sois pas triste, oncle Monty ne devrait pas tarder
Klaus: Comme si il allait te comprendre. Le professeur dit que, comme par hasard, à la saison des amours, le crocodile au coeur brisé cri comme un humain dépressif.
Ella: Ils ont autant de coeur que nous. Elle est partie, faire un tour, fasciner par les reptiles volants.
Violette: Comment était tes parents?
Ella: Ils voulaient le meilleur pour moi. Quand j'étais petite, une baby-sitter me gardait... Jacquelyn, celle du théâtre. En grandissant, on faisait des sortis avec mes ainés, tout les dimanches et j'étais traité comme une princesse, surtout par Jacques. Ils étaient toujours là pour moi et ils m'ont fait apprendre le plus important....Les bonnes choses ont une fin. Les votre?
Violette: Je dirais la même chose. Tu n'as jamais pensé à chercher tes frères et soeurs?
Ella: C'est compliqué. Déjà je n'ai rien pour et en plus...ils sont très actifs. Ils bougent tout le temps et partout...Puis Monty est quelqu'un de super gentil, et je vous ai vous.
Violette: C'est vrai que c'est un bon tuteur...apparemment nos parents tenaient à ce qu'on vienne ici.
Klaus: Mais c'est incohérent. Comment ça se fait qu'ils n'aient jamais parlé de lui, pourquoi on est jamais allé le voir...je croyais qu'on connaissait tout les amis de nos parents.
Ella: Tout est étrange depuis le début...Comment mes parents savaient que j'allais vous croiser sur cette plage. Pourquoi Olaf ne savait pas que j'étais une Snicket mais le professeur le sait. Rien n'a de sens.
Violette: Certes, il y'a des raisons. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit utile de le découvrir.
Montgomery: Banbini! Il a trouvé les enfants dans le laboratoire. Ah vous voilà, comment s'est passé votre journée?
Violette: J'ai briqué la tortue et Prunille lui a donné à manger. Ella s'est occupé des reptiles volants, toujours en compagnie du lézard ailé. Quant à Klaus, il a coupé les ongles de l'iguane.
Montgomery: Bien, peut-être qu'en mon absence, vous arriverez à déloger le cobra androgyne de mon tiroir à chaussette.
Ella: Vous vous absentez?
Montgomery: Je vais faire des courses...chercher des produits que j'aime avoir en réserve...un répulsif anti guêpe, des pêches au sirop, un canoé résistant au feu et ce soir nous allons voir notre premier film ensemble. Ce n'est pas excitant comme proposition?
Violette: Quel film?
Montgomery: On ne le saura qu'une fois dans la salle.
Klaus: Je n'ai jamais entendu parler d'un cinéma qui n'annonce pas quel film il passe.
Montgomery: Oh Klaus Baudelaire, quelque chose me dit qu'il y'a beaucoup de chose que tu vas voir sans en avoir entendu parler. La vie est un grand imbroglio ésotérique. Allez. Il a emmené un iguane et est parti.
Violette: Il veut dire quoi par "imbroglio ésotérique"?
Klaus: Que la vie est pleine de mystère
Ella: Tu m'étonnes...
Klaus: Regardez, ce sont les plans d'origine du jardin paysager du professeur Montgomery. Les haies forment un labyrinthe.
Ella: Mais c'est...
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.