LXVII-Death, part five

25 3 0
                                    




Ella: C'est brillant. Les Baudelaire ont analysé le tunnel, littéralement fascinés.

Dewey: Comment tu te sens? Vis à vis de ces mésaventures.

Ella: C'était une catastrophe. Les évènements ont été pire les uns que les autres. C'était vraiment horrible. J'ai eu la chance d'avoir les Baudelaire avec moi. Et tu es bien placés pour savoir que Kit et Jacques sont très...occupés. Lemony l'aurait été aussi si il était toujours là.

Dewey: Kit et Jacques ont passé leur temps à envoyer des agents s'occuper de toi ou s'assurer que tu ailles bien. Surtout ceux en qui ils avaient le plus confiance.

Ella: Jacquelyn, Gustave et Larry?

Dewey: Jacquelyn, Gustave et Larry. Tu es leur plus jeune soeur, la prunelle de leurs yeux. Et tu le seras toujours.

Ella: Dis moi, c'est avec toi ou Frank que j'ai posé le verrou?

Dewey: Avec Frank.

Ella: Bien. Si je ne dis pas de bêtise, c'est un leurre?

Dewey: Comment tu t'en es doutée?

Ella: Il y'a deux conduits dans ton bureau.

Dewey: Tu es très maligne.

Klaus: Cet endroit est dingue...

Dewey: Il est temps de remonter.

Violette: On vous suit. Ils sont ressortis depuis une trappe dans un mur, arrivant devant le bassin de l'hôtel.

Dewey: Depuis le schisme, il est plus important que jamais de répertorier nos recherches et de les garder en sécurité. Alors pendant que Frank et Ernest gèrent l'hôtel, je travaille dans l'ombre. Nous y voilà.

Klaus: Où est la bibliothèque?

Ella: Elle est subaquatique? C'est ingénieux.

Dewey: C'est à l'abri. Nos ennemis peuvent réduire l'hôtel en cendre, notre travail sera toujours en sécurité. L'endroit est totalement secret.

Ella: Si elle est secrète...pourquoi nous en parler?

Dewey: Après jeudi, nous quittons les VFD, Kit et moi pour élever notre enfant. Le dernier havre sûr aura besoin d'un nouveau bibliothécaire...ou même plusieurs.

Klaus: On reprendrait la bibliothèque?

Dewey: J'ai beaucoup entendu de vous, les enfants. Violette, tu as inventé des choses épatantes sous une pression incroyable, imagine ce que tu pourrais faire avec du temps, plus les ressources que tu auras ici. Klaus, ton sens de la méthode est comparable à celui de nos meilleurs bibliothécaires, pourquoi ne pas le mettre au service de ce catalogue immense? Ella, tu rassembles différentes profession des VFD et des talents d'espions incroyable en une seule personne. Prunille, j'ai entendu que tu faisais des merveilles en cuisine. Ne jamais sous-estimés à quel point un bon repas peut changer le monde.

Prunille: Oui!

Dewey: Après Jeudi, le comte Olaf sera derrière les barreaux. Il vous faudra un nouveau logement. Pourquoi pas ici?

Violette: La juge Abbott veut qu'on aille vivre avec elle.

Klaus: Elle a promis de veilleur sur nous.

Dewey: Et je suis sûr qu'elle le ferait. Mais, vous n'êtes plus des enfants. Vous pensez vraiment que ça vous suffira?

Klaus: Avant de répondre, il y'a un secret qu'on voudrait connaitre. Qu'est-ce qu'il y'a dans le sucrier?

Dewey: Ah-

Olaf: Voilà une question intéressante!

Ella: Oh pitié, pas ça...

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant