****
Arthur: C'est un nouvel épisode de votre vie, les Baudelaire. Je vais bientôt vous présenter à votre nouveau tuteur le professeur Montgomery, votre parent le plus proche.
Ella: Pourquoi? Il habite au bout de la rue celui là? Elle a entendu les Baudelaire rigoler derrière.
Arthur: Elle était plutôt bonne. Mais apparemment, c'était à lui que je devais vous confier dés le début. C'était une erreur d'écouter ce consultant bizarre qui s'est présenté sans aucune référence ni papier d'identité pour me suggérer de vous placer chez le compte Olaf.
Violette: Nous partageons vivement votre avis.
Arthur: Jacquelyn, ma secrétaire fraichement réintégrée, est inquiète de savoir ce compte Olaf dans la nature mais je doute qu'il puisse vous retrouver là-bas.
Ella: Vous devriez tourner...ce panneau indique la direction de la route des pouillasses...
Arthur: Tu as raison. Puis il a continué d'avancer après avoir tourner. La police m'a dit être très confiante. Le comte Olaf devrait vite être sous les verrous.
Klaus: Quelle est cette odeur affreuse?
Arthur: C'est du gingembre j'imagine. Nous y sommes!
Klaus: Quel lien de parenté a-t-il avec nous ce professeur?
Arthur: C'est le frère de l'épouse du cousin de votre défunt père...ce qui explique que vous ne l'ayez jamais vu.
Ils sont sortis de la voiture avec Monsieur Poe.
Violette: Comment doit-on l'appeler? Il n'est pas vraiment notre oncle...
Arthur: Eh bien vous l'appellerez professeur Montgomery. Sauf si il souhaite que vous l'appeliez par son prénom, dans ce cas vous l'appellerez Montgomery
Klaus: Son nom c'est Montgomery Montgomery?
Arthur: Oui oui, et je pense qu'il est très susceptible avec ça.
Ella: Plus qu'à espérer qu'il soit quelqu'un de bienveillant...Arthur a sonné et un brun a ouvert, un plateau à la main.
Montgomery: Bonjour bonjour bonjour. Quelque chose me dit que vous êtes les Baudelaire!
Arthur: Oui, c'est cela
Montgomery: C'est parfait. Vous tombez à pic, je viens juste de mettre la touche finale à ce gâteau à la crème de coco. Il a donné une part avec une fourchette à violette.
Violette: Enchanté, professeur Montgomery
Montgomery: Oh s'il vous plait, appelez moi Monty, je n'aime ces titres gonflants que si ils ne me font bénéficier que de réduction au cinéma. Vous aimez aller au cinéma?
Violette: Enormément, mais nos parents nous y ont rarement emmené.
Montgomery: Eh bien nous, nous allons y aller des tas de fois! Quel est ton film préféré?
Violette: La patrouille de l'aube, celui de 1938. C'était aussi le préféré de ton père.
Montgomery: Ne restez pas devant la porte, entrez. Ils sont tous entrés dans le hall d'entré. Donc je suppose que tu es Violette, la talentueuse inventrice. Toi tu dois être Klaus, le lecteur chevronné...toi tu es Ella, la mémoire photographique. Et toi, tu es Prunille...veux tu un morceau de gâteau?
Klaus: Ma soeur préfère les aliments beaucoup plus durs..
Montgomery: Ce n'est pas courant chez un bébé...mais beaucoup de serpent sont comme ça. Peut-être que Prunille préfèrera une bonne carotte crue? Prunille semblait ravie. Bien, il nous reste donc une part. Je sais, je vais la manger. Je plaisante, je plaisante, Monsieur Poe, si ça vous fait plaisir, laissez vous tenter.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.