Klaus: Si, et c'est pour cette raison que nous devons le faire.
Judith: Vous avez la parole, les enfants. Allez y.
Ella: Merci, votre honneur. Nous appelons le comte Olaf à la barre. Ils ont tous réagit avec énormément d'étonnement. Mais celui ci a sourit et s'est levé.
Olaf: Vous pouvez applaudir.
Ella: N'applaudissez pas. Il est venu s'asseoir où étaient les enfants peu de temps avant.
Klaus: L'accusez peut-il décliné son nom?
Olaf: Comte Olaf.
Violette: Sa profession.
Olaf: Imprésario.
Klaus: Jurez vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Olaf: Je n'ai jamais dit un seul mensonge de toute ma vie.
Ella: Vous mentez en disant ça.
Olaf: Tu ne peux pas le prouver.
Ella: C'est le but de ce procès.
Olaf: Oh mais j'ai toujours été honnête quant à mes inspirations, les orphelins. Vous, morts ou mutilés et votre fortunes dans mes mains rarement lavés. Je crois que personne ici ne peut en dire autant.
Violette: Tous ces gens sont là pour nous aider.
Olaf: Pour vous aider? Regardez autour de vous. Je vois un banquier qui se soucie plus de sa promotion qu'à trois orphelins.
Arthur: Vice président du bureau des orphelins.
Olaf: Je vois un homme qui était trop effrayé pour vous protéger. Et une femme qui attache plus d'importance à la paperasse qu'à la vie des gens. Je vois un principal adjoint qui était plus que ravi de m'introduire dans son école du moment que je flattais son égo.
Néron: C'est un mensonge! Il n'a flatté que mon...violon.
Olaf: Je vois des gens riches qui ne s'intéressaient à vous que parce que vous étiez in. Et des villageois qui ne vous ont recueillit que pour vous faire travailler. Je vois des volontaires dont les codes alambiqués et les références littéraires prétentieuses, sont inutiles contre les véritables perfidies du monde. Et, je vois une juge qui était tellement aveugle qu'elle m'a laissé épouser l'une d'entre vous. Tous ces soi-disant gens biens m'ont bien plus aider à atteindre mon but que n'importe lequel de mes associés. Tout le monde ici devrait comparaitre.
Ella: C'est vous qui êtes là, pas eux. Vous les avez trainé dans votre chute aux enfers.
Olaf: Certes. Mais vous êtes à la barre aussi les orphelins. Dites moi, qui a menti à d'innombrable reprise sur son nom de famille?
Ella: Moi. Mais-
Olaf: Sur le mont Augure, à quel acte méprisable vous êtes vous livré pour secourir votre soeur?
Klaus: On a retenu Esmée...
Olaf: Ah! S'il vous plait, veuillez parler plus fort.
Klaus: On a retenu Esmée en otage. Mais-
Olaf: Et quand vous vouliez aller au quartier général des VFD, pourquoi m'avez vous apporter votre contribution...pas toi, tu étais déjà dans le coffre.
Violette: Pour incendier les Caligari Folies, mais-
Olaf: Interrogeons quelque témoin! Vous, qui a causé tous les terribles accidents à la scierie Lucky Smells?
Jimmy: Klaus Baudelaire, mais-
Olaf: Vous! Qui a volez les clés de Hal et s'est introduit dans la bibliothèque de l'hôpital Heimlich?
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.