"Violette, Klaus, Ella et Prunille, quand vous lirez cette lettre, ma vie aura trouvé ça conclusion. Mon coeur a fini par se chanjér en glace et cette existence audieuse m'est devenue inttolérable. Vous ne comprenez peut-être pas la triste vie d'une douairière, ni ce qui m'a conduit à cette acte désespéré. Mais sachez que je suis bien plus heureuse ainsi. Mes dernières volonté sont que vous soyez confiés tous les trois au soins du capitaine Cham, un homme bon et honorable. Gardez moi dans vos cœurs malgré que j'ai fait cette terrible chose, Joséphine Siffloti."
Ella: J'arrive pas à y croire.
Violette: C'est impossible...
Ils ont alors du appeler monsieur Poe, à qui Violette a lu la lettre de sa tante.
Violette: Oui oui...je comprends tout à fait et je leur dirais...oui je leur dirais évidemment...c'est promis, je leur dirais...au revoir.
Ella: Alors?
Violette: Monsieur Poe dit que nous pouvons toujours compter sur le comptoir d'Escompte Pal-Adsu
Klaus: J'arrive pas à le croire...
Violette: C'est stipuler noir sur blanc, d'une écriture tremblante. Tante Joséphine est morte et nous a laissé à la garde du comte Olaf.
Klaus: Ca en colle pas, c'est vraiment une drôle de lettre.
Ella: Je trouve que ça fait beaucoup. La statue qui n'est plus là, la forme dans la vitre, les innombrables fautes d'orthographe et de grammaire...
Violette: Quoi?
Ella: Elle vivait pour l'orthographe et la grammaire...vous pensez que ça fait partie de code secret à développer. Ils ont rejoint la bibliothèque où Ella a prit un stylo.
Klaus: Qu'est-ce que tu fais?
Ella: Il y'a cinq ans, je me souviens d'une chose. Ma soeur m'avait emmené dans un endroit avec un tas de gens masqués. Elle m'avait donné une feuille et un stylo en me demandant de trouver quelque chose d'intéressant.
Violette: C'était quoi?
Ella: Un code secret avec des tonnes de fautes de français. Tante Joséphine a peut-être fait la même chose.
Klaus: Comment on peut le savoir?
Ella: Déjà, dans la première phrase, elle a écrit "ça" au lieu de "sa", elle a été très à cheval là-dessus avec le compte Olaf, donc c'est étrange.
Violette: Mais tout le monde se fiche des fautes avant de sauter par une fenêtre.
Klaus: L'idée d'Ella n'est pas bête. Tante Joséphine aimait la grammaire plus que tout au monde.
Violette: Elle a dit que son existence était odieuse et intolérable.
Ella: Et elle a refait des fautes ici. odieuse, écrit "au" au lieu de "o". Intolérable avec deux t au lieu d'un.
Violette: Avec ou sans faute notre situation à nous est intolérable. Tante Joséphine nous a laissé à la garde du capitaine Cham et je sais pas ce qu'on peut y faire.
Klaus: On aurait jamais du lire cette lettre à monsieur Poe.
Ella: Ou simplement ne jamais laisser Tante joséphien partir au marché seule...Déchirer la lettre aurait été plus simple.
Violette: Mais en refaire une en imitant son écriture serait compliqué, non?
Ella: Si c'est réellement la sienne...
Les orphelins ont réfléchi une bonne partie de la nuit avant de tenter de dormir un peu.
Le lendemain, ils ont avalé un gâteau uniquement avant l'arrivée de monsieur Poe, à qui ils ont raconté leur théorie.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.