XLV-Necessary

29 5 0
                                    

Ela: Non, ça ne l'est pas du tout...Ils ont enfilé des boulons sur le nœud de Violette et ont échangé le faux trousseau avec le vrai.

Hal: Pardon? Qu'est-ce que c'est? Oh, oui. Je pense que je me suis assoupi un instant. Je suggère que nous allions tous nous reposer. Beaucoup de travail nous attend demain matin. Où sont mes clés?

Violette: Elles sont là, je vous les mets dans votre poche.

Hal: Je suis tellement heureux d'avoir trouver d'aussi nobles et loyaux assistants. Je n'aurais jamais cru que j'aurais accordé à quelqu'un la confiance que je vous accorde à vous.

Chaque mot brisait un peu plus le coeur d'Ella. Elle n'aimait pas ce qu'elle faisait.

Hal: Bonne nuit les enfants. Et je vais vous classer à la lettre "P". "personne en qui j'ai le plus confiance dans ce monde". Puis il est parti, leur faisant un dernier salut.

Ella: Bonne nuit Hal...Environ dix minutes après le départ d'Hal, ils sont partis à leur tour.

Klaus: Je me sens très mal d'avoir fait ça.

Violette: Un jour on lui expliquera tout et on s'excusera.

Klaus: Ouais. Mais en attendant...Ils ont ouvert la porte de la bibliothèque.

Violette: On a intérêt à faire vite. Parce que là le comte Olaf pourrait nous observer.

Ella: Hal a dit qu'il avait des instructions sur comment classer les fichiers "Snicket".

Violette: On va déjà chercher à S. Elle a ouvert le tiroir. Pas de Snicket.

Prunille: Jacques.

Ella: On peut toujours essayer. Ils sont partis au niveau des J, trouvant le bon tiroir.

Klaus: Rien non plus. J'en ai vraiment assez de ne rien comprendre à toutes ces histoires. Ces dossiers disparus.

Violette: Ces mystérieux tuteurs...

Klaus: Ce mystérieux tunnel qui conduisait à notre maison.

Ella: VFD...VFD! Allons regarder au V. Ils ont couru jusqu'à l'allée des V et Violette a ouvert le tiroir. Il est là...

Ils ont ensuite rejoint l'aile sud afin d'utiliser le projecteur.

Interrogateur: Comment va votre frère?

Jacques: Sois il est mort, sois il est en cavale. Alors, quel importance?

Ella: C'est bien lui...

Violette: C'est Jacques.

Klaus: Je pensais pas qu'on le reverrait.

Interrogateur: On devrait pouvoir commencer.

Jacques: Ca tourne?

Interrogateur: Ca tourne. Ce document est le débriefing officiel de Jacques Snicket. Monsieur Snicket, j'aimerais si c'est possible que vous nous expliquiez dans les moindres détails ce que vous savez sur le comte Olaf, sur cette série d'incendie et sur tous ce qu'il est important de savoir sur tous les orphelins.

Jacques: Je devrais commencer par le commencement. Mais avant cela, j'aimerais revenir sur un fait. Il semble que quelqu'un est survécu à cette incendie, ce que je sais, c'est que ce n'est pas un rescapé de ma famille.

Interrogateur: Vous voulez dire...

Jacques: Absolument.

Klaus: Un de nos parents est peut-être encore en vie. Une grand femme blonde s'est pointée devant l'écran.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant