XL-Death, part three

44 6 0
                                    

****

Ella était de très bonne humeur ce matin. Les Baudelaire souriaient en voyant ça. Elle sautait dans tous les sens et rigolait à tout va. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien.

Malheureusement, ils avaient dû continuer leur tâche ménagère dés le lever du soleil. Ils étaient donc en train de nettoyer les carreaux quand ils ont vu le village s'agiter.

Lesko: Le comte Olaf est mort assassiné!

Violette: Qu'est-ce que vous avez dit?

Morrow: Il a dit "le comte Olaf est mort assassiné!"

Klaus: Qu'est-ce qu'ils ont dit?

Olaf: Ils ont dit que le comte Olaf était mort assassiné.

Tout se chamboulait dans la tête d'Ella. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'Olaf était bien vivant. Et donc, le survivant était loin d'être son frère. Elle a couru dans tout le village. Et elle a vu le cadavre de la personne mort cette nuit là.

Quelques minutes après avoir quitté son frère, Olaf l'avait assassiné. C'est lui qui était mort, et non Olaf. Si elle était restée, les choses auraient été différentes. C'est ce qu'elle pensait alors que les larmes prenaient possession de son visage.

Les Baudelaire l'ont rejoint, lui montrant tout le réconfort possible. Ils ont été rejoint par Poe, encore là.

Arthur: Le comte Olaf a été assassiné?

Ella: Le comte Olaf n'a pas été assassiné. C'est Jacques Snicket qui est mort à sa place. Il est mort à la place de ce-

Arthur: Tu risques de dire des mots peu joyeux, Ella. Tu devrais t'arrêter.

Hector: Laissez tomber, continuez serait une terrible torture.

Olaf: Halte là, frangin! Faut être cool. Ce serait une erreur de renvoyer les suspects d'une scène de crime.

Klaus: Des suspects? Si quelqu'un est suspecté de crime, c'est vous.

Olaf: C'es juste pas extra cool d'oser contredire le détective Dupin.

Violette: Vous n'êtes pas un détective. Par contre, on sait-

Anabelle: Silence dans la foule! Approchez vous.

Jemma: Le conseil des anciens a convoqué une réunion extraordinaire d'extrême urgence.

Morrow: Il y'en a eu beaucoup, récemment. J'ai pris du retard sur mes séries.

Sam: Il est impératif d'aborder le sujet de ce mystérieux meurtre.

Esmée: Non, ce n'est pas impératif. C'est au contraire une absolue nécessitée.

Klaus: "Impératif" veut dire "absolue nécessitée", Esmée.

Esmée: Je n'ai jamais été une Esmée. Je suis Sarah Pétunia Alexandra Marie-Hélène. Mais appelez moi officier Luciana.

C'est une chose que les Baudelaire avait remarqué. Ella était la première a rattrapé les personnes sur leur faute grammaticale, ou chose illogique. Mais là, silence radio...

Esmée: Il est de mon devoir d'emprisonner les criminels et Jacques était en sécurité dans sa cellule hier soir.

Anabelle: Qui est Jacques?

Esmée: C'est le petit nom que je donne au comte Olaf. Personne d'autre n'a la clé de la prison, son décès est donc un mystère.

Olaf: Vous avez raisons, les vioques. Heureusement pour vous, je suis un super détective. J'ai un physique de premier. Et j'ai résolu cette affaire d'un claquement de doigt.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant