LII-Opportunity? No.

17 3 0
                                    

Hugo: Franchement, je ne suis pas fou de toute cette histoire de lion. Mais ils ont eu l'air de trouver ça excitant, alors c'est bon pour les affaires.

Colette: Tout le monde adore la violence.

Hugo: Surtout quand c'est associé à de la gloutonnerie .

Klaus: Il n'y a pas de dilemme. On ne va pas risquer sa vie pour divertir les gens.

Ella: Il y'a mieux à faire que de se faire dévorer par des lions dans un cirque.

Colette: Par exemple?

Violette: Tout. Tout est plus intéressant que ça.

Klaus: On ne sait jamais quel opportunité va se présenter.

Esmée: Ouvrez, les monstres. Dit-elle en cognant à la porte. Dépêchez vous, il faut que je vous parle.

Hugo: Montrons nous sous notre meilleur jour, ce n'est pas normal qu'une personne normal veuille nous parler.

Colette: On sera sage. Et promis, je ne me tordrai pas dans tous les sens.

Kevin: Je ne me servirais que de ma main gauche...non, la droite. Hugo a ouvert la porte, laissant Esmée entrer.

Esmée: Je m'appelle Esmée Gigi Geneviève d'Eschemizerre, et comme cette tenue le montre, j'adore les monstres

Kevin: C'est très gentil de votre part.

Esmée: Je l'avoue. Je l'ai faite faire pour montrer combien je les aime...Voyez cet animal empaillé sur mon épaule qui a l'air d'un bossu et cette horrible frimousse qui me donne l'air d'avoir deux têtes.

Colette: Votre tenue est tout à fait monstrueuse.

Esmée: Alors que je ne suis pas un vrai monstre, je suis normal. Mais je voulais vous montrer combien je vous admire tous. Je vous admire tellement que pour moi vous êtes plus que des employé dans une petite fête foraine. Sachez que je vous considère comme mes amis les plus chers...

Colette: Oh, Esmée, vous pensez ce que vous dites?

Esmée: Naturellement que je le pense. Et je préfère votre compagnie à la fleur de ce monde.

Kevin: Oh, c'est la première fois qu'une personne normal me considère comme son ami...

Esmée: C'est pourtant bien ce que vous êtes, vous êtes tous mes monstres chéris. Et ça me fait tant de peine de savoir que l'un de vous sera manger par les lions...Rien que d'y songer, j'ai les larmes aux yeux

Hugo: Non, ne soyez pas triste. Elle lui a mit une claque sur la main.

Esmée: Ca ne se contrôle pas. Mais j'ai une proposition ) vous faire qui pourrait bien nous êtes très favorable à tous...

Hugo: Une proposition? On se disait justement qu'une opportunité pouvait se présenter à toute instant.

Esmée: Eh bien, c'est totalement vrai. Autour d'un feu, je vais tout vous expliquer. Les droitiers/gaucher, couper du bois. Ils sont tous sortis et Ella et Kevin ont du couper du bois et allumer un feu.

Kevin: On a fendu des buches et le feu a démarré comme vous le souhaitiez. Quelle est votre proposition?

Esmée: Ce soir, je vous offre l'opportunité de quitter la galerie des monstres pour rejoindre la troupe du comte Olaf.

Colette: Pensez vous vraiment qu'un homme normal comme lui voudra travailler avec des monstres comme nous?

Esmée: Naturellement voyons, le comte Olaf se fiche de savoir que vous êtes d'affreux monstres ou des gens normaux, tant que vous obéissez à ses caprices totalement insensés...

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant