Ella: Impossible, il n'est plus là.
Klaus: Ce n'est pas la seule chose bizarre dans ce message. Les réunions sont indiqués par un calendrier de fruit et leurs lieux sont des condiments. J.S. convoque une réunion de tous les VFD...le nombre d'olives correspond au jour de la semaine. Une pour dimanche, deux pour lundi...
Quigley: Il y'a cinq olives.
Violette: Jeudi.
Ella: Si ce message a été laissé pendant l'incendie, ça signifie que cette réunion a lieu dans moins d'une semaine...Mais où?
Klaus: Le seul condiment à base d'épice est la moutarde. Lis les ingrédients.
Violette: Graine de moutarde, vinaigre, sel curcuma, le dernier havre sûr...Le dernier havre sûr.
Quigley: Si on trouve le dernier havre sûr, on trouvera les VFD.
Klaus: Mais je sais pas où c'est. Et si la réponse est dans la bibliothèque, elle est partie en fumée.
Violette: Prunille a peut-être appris des choses.
Klaus: On va garder un oeil sur elle. Il a sorti sa lorgnette et ils sont tous ressortis.
Quigley: Quelqu'un descend la pente!
Violette: Sûrement Prunille.
Klaus: Je crois pas. Elle est beaucoup trop grande pour ce que soit Prunille...C'est étrange, on dirait qu'elle est en flamme. Violette a récupéré la lorgnette à sa place.
Violette: Pas en flamme. En fashion victime.
Klaus: Esmée. Ils se sont espacé de l'arrivée d'Esmée. Puis ils l'ont entendu revenir. Ils étaient tous caché.
Esmée: Les volontaires sont censés être des petits malins. Si quelqu'un s'amuse à se cacher dans le coin, ça c'est pas très intelligent. Votre quartier général est détruit. Tous vos nouveaux pires ennemis sont là haut, au sommet de cette montagne, et moi je suis ici, sublime, une vraie tuerie.
Elle s'est aventuré dans la pièce et a trouvé Quigley, avec un casque.
Esmée: Bouh! Tu es petit toi pour un volontaire. Mais comme je l'ai toujours dit, la lecture ralentit la croissance. Ne t'enfuis pas, je veux seulement te torturer jusqu'à ce que tu me dises où est le sucrier. Un jour vous avez organisé un bal masqué ici, sans m'inviter. C'est pas grave. Un visage aussi beau ne devrait jamais être caché par un masque.
Depuis sa cachette, Ella a fait signe à Klaus et Violette de la suivre. Ils ont couru vers le jacuzzi.
Esmée: Tu ferais mieux de te montrer. Sinon, quand je te tomberai dessus, je t'écorcherai vif, ce sera la seconde chose la plus atroce que j'aurais fait dans un jacuzzi. Un morceau de bois a craqué, puis elle est tombée.
Violette: Je crois qu'on vient d'attraper Esmée d'Eschemizerre...elle est piégé au fond de ce trou hyper profond.
Klaus: Elle est vivante.
Ella: Mais oui, elle va bien...Enfin je crois. Ils se sont approchés du trou et Esmée s'est relevée.
Esmée: Sortez moi d'ici tout de suite! Se faire piégé dans un jacuzzi n'est pas absolument pas in!
Quigley: Elle est vivante.
Ella: Et en forme...
Violette: On peut la remonter avec un système de poulie.
Quigley: Ou bien...
Klaus: "Ou bien"?
Esmée: Sortez moi de là tout de suite!
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.