Olivia: On a plus beaucoup de temps. L'arrivée du comte Olaf est imminente...et nous sommes dans le ventre de la bête.
Klaus: Pourquoi ce déguisement de voyante
Olivia: Une voyante n'est autre qu'une bibliothécaire entourée de fumée et de miroir...Si je vous ai perdu à l'institut Prufrock, les enfants, je ne vous ai pas oublié, vos amis non plus. Après que les Beauxdraps ont été enlevé, j'ai couru en ville leur porter secours. C'est là que j'ai rencontré Jacques Snicket et rejoint les VFD.
Violette: Les volontaires des feux désastreux.
Olivia: Qui essayaient également de sauver les Beauxdraps. On était sur le point d'y arriver au Village des Freux divinisés, mais Olaf nous a capturés. Et c'est là qu'Ella est entrée en jeu et nous a aidé à sortir.
Klaus: Vous étiez là aussi ce soir là...
Olivia: Oui. Jacques est resté au village pendant qu'il me chargeait de trouver notre meilleur agent de terrain. C'est sur le site de cette fête foraine que les VFD centralisent les données. Il n'y a pas de véritable madame Lulu. C'est le nom donné au membre des volontaires affectés ici. On fonctionne par roulement. La précédente Madame Lulu a prit le taxi pour se rendre à l'hôpital et récupérer un sucrier extrêmement précieux avant qu'Esmée ne s'en empare. Mais elle n'est pas revenue. Et Jacques, il ne reviendra pas non plus.
Elle a penché sa tête en arrière et a retenu sa respiration 5 secondes pour s'empêcher de pleurer.
Klaus: Il a essayé de nous venir en aide.
Violette: Il a été très courageux. Les enfants Beauxdraps sont en sécurité, on les a délivré.
Olivia: Comme je suis heureuse de l'entendre. Vous êtes des enfants exceptionnels. Mais la présence d'Olaf ici nous met tous en danger. J'essaie de le distraire jusqu'à ce que la précédente Madame Lulu revienne. Elle saura quoi faire. Mais il commence à se poser des questions. Je ne vais pas le leurrer très longtemps.
Violette: Vous nous avez eu, votre déguisement est parfait.
Ella: Mieux que ceux du comte Olaf.
Olivia: Les votre aussi, j'ai eu du mal à vous reconnaitre.
Klaus: Qu'est-ce qui nous a trahi?
Olivia: Une lueur spécial dans l'oeil, celle des esprits vifs et cultivés. Tous les volontaires ont ce regard.
Violette: Madame Lulu-
Olivia: Olivia.
Violette: Olivia. D'après Jacques Snicket, un de nos parents aurait survécu à l'incendie.
Klaus: Et vous l'avez confirmé au comte Olaf.
Olivia: Je suis désolée les enfants, j'ai dit ça pour le retenir ici le plus vite possible. Mais si Jacques pensait qu'il y'avait un survivant, il ne faut absolument pas en douter.
Ella: Il ne s'est jamais trompé...
Olivia: Jamais. Elle est partie chercher un livre qu'elle a ramené aux enfants. J'ai fait quelques recherches.
Violette: L'histoire incomplète des organisations secrètes.
Klaus: Vous l'avez trouvé...
Olivia: La VFD a son quartier général dans les monts Mainmortes. Si l'un de vos parents est encore en vie, c'est là qu'il doit être.
Klaus: Alors on y va tout de suite.
Olivia: Je vais vous y conduire...Jaques m'a dit que le quartier général était sur cette carte mais...il n'a pas l'air d'être marqué.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.