LXXIII-Ish

26 4 0
                                    

Ishmael: Je ne veux pas vous forcer. Mais nous n'avons pas d'eau douce sur l'île. Donc si vous ne le buvez pas, vous mourrez de déshydratation.

Klaus: Ecoutez, Ishmael-

Ishmael: Non, appelez moi Ish!

Klaus: Vous êtes sûr que nous sommes à l'abri du comte Olaf? Il pourrait s'échapper et retrouver le harpon?

Violette: Ou trouver pire encore.

Prunille: Champignon.

Ishmael: Non, vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Nous envoyons tous les objets dangereux de l'autre coté de l'île pour qu'ils ne fassent de mal à personne. Quant au comte Olaf, nous avons placé sa cage près de la digue. Et demain, lorsque le niveau d'eau montera et l'inondera, le comte Olaf se noiera.

Klaus: Mais, c'est cruel...

Ishmael: C'est une question de point de vu. Puis il est parti.

Miranda, la mère de Vendredi, avait été d'une bonne hospitalité. Elle avait mené les enfants à une tente et leur avait donné des affaires de rechange.

Prunille: Confortable!

Klaus: On a beau être confortable dans ces robes, je ne suis pas confortable avec le fait de laisser Olaf se noyer.

Violette: Ce n'est pas notre décision.

Klaus: Et on ne fait rien pour l'empêcher.

Violette: Si le comte Olaf meurt, on pourra aller où on voudra sans crainte. On est en cavale depuis longtemps, et je suis exténuée. Ishmael a dit d'oublier les problèmes. Peut-être qu'il serait temps.

Ella: C'est à voir. Tu penses qu'avec les objets trouvés ici, on pourrait créer un système de filtration? Ils y ont peut-être déjà pensé. Je ne comte pas mourir de soif...

Violette Il est vrai qu'éviter de te donner de la noix de coco est mieux...Ils ont rejoint le reste des habitants afin de manger.

Alonzo: La ceviche insipide, c'est pas le plat du siècle. Mais il y'a rien de tel que le poisson tout frais péché dans l'océan.

Violette: Avez vous pensé à un système de filtration de l'eau?

Alonzo: Un système de quoi?

Violette: de filtration d'eau. Pour obtenir de l'eau douce et du sel à partir d'eau de mer. Comme ça vous pourriez boire autre chose que du cordial et assaisonnez vos plat.

Alonzo: Eh, c'est une bonne idée!

Ishmael: A nos tous nouveaux naufragés. Aux enfants orphelins!

Tous: Aux enfants!

A la fin du repas, Ishmael a fait un léger discours.

Ishmael: Je suggère que nous allions tous nous coucher et que nous passions une bonne nuit avant le jour de la décision. Parce que je sens une tempête qui s'annonce. Une tempête qui se met soudain à souffler par ici. Violette, tu peux rester. Ella, Klaus et Prunille ont quitté la tente. Ella a couru vers l'eau.

Klaus: Qu'est-ce que tu fais?

Ella: J'ai soif. Je fais avec les moyens du bord. Mais c'est peu bon..

Klaus: J'espère que cette idée de filtration d'eau se fera. Violette est arrivée, plutôt déçu.

Ella: On dirait pas. Tout va bien?

Violette: Il refuse le système de filtration. Mais notre discussion était bizarre. Il a dit que ça entrainerait des conflits, qui entrainerait des schismes. Il m'a demandé de me souvenir ce qui nous avait conduit ici et de ne pas faire de vagues.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant