****
Les Baudelaire, Ella et Monsieur Poe venaient d'arriver en "ville", si on pouvait le catégoriser ainsi.
Arthur: Nous sommes arrivés, les Baudelaire. Damo... Damo? Damo...Damocle? Damoclas? Dimicla?
Violette: Ca se prononce Damoclès...
Klaus: Comme le personnage probablement apocryphe de la mythologie sicilienne.
Arthur: Bon, je n'ai pas le temps de m'instruire, la banque a déjà ouvert ses portes. Quoi qu'il en soit, vous allez vivre une aventure exaltante avec votre nouveau tuteur. Rappelez vous que le comptoir d'Escompte Pal-Adsu reste à votre service. Maintenant vous m'excuserez mais je vais vous laisser seul sur ce débarcadère quasi désert, attendre votre taxi pour aller chez votre tante Joséphine.
Violette: Elle ne nous rejoint pas ici?
Arthur: Bizarrement elle a dit qu'elle ne pourrait pas venir vous chercher...et j'ai trouvé impoli de lui demander pourquoi...Peut-être qu'elle a prévu de vous faire une fête surprise, les enfants. Ce qui me fait penser...je sais que vous avez passé un moment épouvantable avec cet horrible personnage...le comte...comment déjà?
Ella: Olaf
Arthur: Olaf! D'où sortait il, cet énergumène?
Klaus: Vous nous aviez confié à ses bons soins.
Arthur: Je ne parlerais pas de bons soins. C'est un voleur, un meurtrier. Jusqu'à maintenant, il est passé à travers les mailles du filets, mais j'ai un petit quelque chose qui pourrait vous faire du bien.
Il a sorti un emballage qu'il a donné à Violette.
Arthur: Des bonbons à la menthe! Mon deuxième bonbons préférés quand j'étais petit. Vous les mangerez dans le taxi en allant chez votre tante la douairière
Violette: Qu'est-ce que c'est?
Arthur: Oh, Violette tu me surprends beaucoup. Un taxi est un véhicule qui et dépose d'un endroit à un autre pour un prix raisonnable. Et ceci devrait parfaitement faire l'affaire. Au revoir les Baudelaire. Dit-il en partant tout en toussant.
Ella: Une douairière est une veuve qui a l'avantage d'avoir une partie des biens de son mari.
Violette: Merci...
Ella: On devrait peut-être lui dire de changer le nom de sa banque, non? Ca fait vachement "ne compte pas la dessus".
Klaus: Il ne nous écouterait pas
Ella: Ce n'est pas faux...
Klaus: Nous aurions du lui dire que nous étions allergique aux bonbons à la menthe?
Violette: Tu les veux?
Ella: Ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est toujours utile d'en avoir sous la main. Dit-elle en prenant le paquet. Ne lui dites rien à ce propos, ça lui fait plaisir de nous faire plaisir. Et puis, nous avons autre chose en tête, n'est-ce pas?
Klaus: Comme demander à tante Joséphine de nous aider à comprendre ces évènements étranges qui n'arrête pas de se produire.
Violette: Et trouvez un taxi.
Taxi: Quelqu'un a déposé quelque part pour un prix raisonnable?
Après négociation au sujet du prix, les quatre enfants sont montés.
Violette: Il n'y a pas grande monde dans les rues...
Taxi: C'est la morte saison. Au beau jour, faut voir, la ville grouille de monde. Mais là le centre est aussi mort que le chat que j'ai écrasé ce matin. Accrochez vous. J'espère que votre tante a assez de réserve pour attendre le passage de l'ouragan Octavio, il parait qu'il est costo. Je vais me coller dans une cabane avec l'intégrale d'Herman Melville et un grand plat de chili végétarien.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.