XXXVIII-Hector

43 5 0
                                    

Ella: Donc...par là?

Hector: Exactement.

Klaus: C'est hallucinant!...C'est un mot qui exprime l'admiration.

Hector: Tous les matins, ils viennent se percher au dessus de la place. Et tous les soirs, ils migrent vers l'arbre Jamaisplus, dans votre nouveau jardin. Vous me raconterez votre histoire en route.

Ella: C'est une longue histoire...

Hector: Et c'est une longue route.

Les orphelins ont alors raconté l'histoire de A à Z à Hector, leur nouveau tuteur. Celui ci avait presque les larmes aux yeux.

Hector: Excusez moi si je pleure, mais c'est une histoire incroyablement triste. Et je paris que vous n'en êtes même pas à la moitié.

Violette: Elle ne se terminera que quand nous aurons retrouvé les Beauxdraps et échappé au comte Olaf.

Hector: J'aimerais pouvoir vous aider, sincèrement.

Klaus: Il vous suffit d'expliquer au conseil des anciens que le comte Olaf est forcément dans les parages.

Hector: Je parlais d'une manière de vous aider qui ne serait pas trop difficile et pas trop effrayante.

Ella: On sera là pour vous aider. Le conseil vous connait, ils vous croiront si l'histoire vient de vous.

Hector: Ca ne compte pas qu'ils vous connaissent. Ils connaissaient ma mère, et ils ne l'ont pas crue pour autant. Et maintenant je vis tout seul en périphérie du village.

Violette: Qu'est-il arrivé à votre mère? Hector s'est presque évanouit.

Hector: C'est trop douloureux. Je ne peux pas parler de ça. Désolé les Baudelaire, je voudrais vous aider mais avec toutes ces règles, je ne saurais comment...On est obligés de garder des tas de secrets. Venez, je vais vous montrer.

Il a emmené les trois orphelins en direction de sa grange. Il a enlevé tout ce qui verrouillait la porte et l'a ouvert après avoir vérifié que personne n'était là. Les Baudelaire ont été émerveillé en voyant la machine volante d'Hector.

Hector: Qu'est-ce que vous en dites? Magnifique, non?

Klaus: Qu'est-ce que c'est?

Hector: Ce grâce à quoi on va s'en aller d'ici.

Klaus: Mais qu'est-ce que c'est?

Hector: Un logis aérostat totalement autonome.

Klaus: Un logis aérostat totalement autonome?

Violette: Un logis aérostat totalement autonome..

Ella: En tous cas, c'est merveilleux.

Klaus: C'est comme une Montgolfière?

Hector: C'est un peu l'idée mais chaque nacelle correspond à une pièce différente. Alors c'est plutôt une maison volante. Enfin, ça le sera quand j'aurai testé le moteur.

Violette: Vous l'avez inventé tout seul?

Hector: La règle n°67 interdit à quiconque d'utiliser ou de construire des appareils mécaniques. Le conseil m'a demandé de détruire nos matériaux, mais j'ai tout apporté ici en cachette et depuis je travaille dessus. J'ai rempli les nacelles de tout le nécessaire.

Klaus: Eh, on dirait une bibliothèque...

Hector: le conseil des anciens affirment que les livres sont dangereux. Alors la règle n°108 les proscrits tous. A l'exception d'un ouvrage très ennuyeux, l'elfe riquiqui. Ainsi que le code de VFD. Le conseil m'a demandé de brûler le reste mais je les ai caché ici pour avoir de la lecture dans les airs. Et j'ai prévu de quoi manger.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant