Isadora: Olaf nous a caché dans la fontaine pour être sûr d'être tranquille.
Duncan: Isadora a eu l'idée d'utiliser des distiques et d'en faire un code.
Isadora: Et Duncan a trouvé comment vous les envoyer.
Duncan: Il y'avait tout le temps de la rosé le matin, et il y'avait tout le temps des corbeaux sur la fontaine. Alors on a attendu qu'un freux se pose sur le bec pour que le distique mouillé se colle à sa pate.
Klaus: Et quand le papier a séché, il s'est décollé et est tombé...Mais vous saviez qu'on serait en dessous?
Isadora: On l'ignorait. Mais on savait que vous nous trouveriez.
Duncan: Ca sert à ça les amis. Ils ont entendu un bruit de foule.
Prunille: Woo
Ella: On doit s'en aller et vite. La jeune brune a récupéré Prunille et ils sont partis en courant derrière les maisons.
Duncan: Où est-ce qu'on va?
Isadora: Leur village est au milieu de nul part.
Violette: On est coincés.
Ella: Non. Le logis aérostat totalement autonome. Hector a dit qu'ils seraient les bienvenus.
Violette: On sera en sécurité en l'air pour toujours.
Duncan: Pour toujours?
Isadora: Mais on ne saura jamais ce qu'est la VFD...
Duncan: La vraie VFD et non pas ce village ridicule.
Ella: Mon frère en faisait partie, c'est la raison pour laquelle il a le même tatouage qu'Olaf. J'ai essayé de lui en parler quand on s'est vu mais il m'a dit que la situation était trop compliqué pour qu'il n'en parle maintenant. Mais on saura tout un jour, je vous le promets.
Duncan: On en a apprit grâce au livre. Ils se réunissaient dans une caserne de pompier. On a écrit tout ce qu'on a découvert dans notre petit carnets. Un flash les a aveuglé.
Eleanora: Les Baudelaire, que pouvez vous dire sur votre projet d'évasion?
Violette: Fuyons. Ils sont tous partis en courant, suivi par madame Poe. Ils ont réussi a se cacher derrière des légumes, pouvant écouter Olaf faire son speech.
Olaf: Attendez, écoutez moi! Ces petites fripouilles ont recrutés des complices. Il faut vite qu'on les brûles, qu'on les brûles, qu'on les brûles sur le bûcher!
Violette: Il faut faire diversion. Prunille a attrapé une carotte. Bonne idée. Vous avez déjà fait du hand Ball?
Ella: Tous les dimanches. Elle a récupéré la carotte qu'elle a jeté très loin. L'âne lui a couru après, observé de tous et permettant aux orphelins de s'éloigner. Ils ont couru jusqu'à la caserne.
Anabelle: serait-ce une machine à essence?
Isadora: C'est une motocyclette?
Ella: Mieux qu'une motocyclette. Ce sont Larry et Jacquelyn. Ils sont toujours là pour nous aider.
Klaus: Depuis le début.
Arthur: Jacquelyn, que faites vous ici?
Jacquelyn: Je pourrais vous retourner la question. Je m'adresse à tous. Où est votre conscience? Où est votre dignité? Vous devriez avoir honte!
Olaf: Vous venez de la ville, vous n'êtes pas d'ici alors dégagez le plancher et foutez nous la paix.
Larry: Certains villageois ont vécu en ville. Bonjour Monsieur Lesko, la retraite, ça va?
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.