Carmelita: On va pas changer le serment alphabétique des scouts des neiges. Justement, l'avantage c'est qu'on refait la même chose encore et toujours. On porte les mêmes manteaux, on récite le même serment et chaque année on célèbre le printemps des fous au sommet du mont Augure...Et on oblige toujours Brucie a porté nos bagages.
Klaus: Le printemps des fous? C'est quoi?
Carmelita: N'importe quel non renifleurs de gâteaux sait que le printemps des fous c'est le moment où le temps se réchauffe anormalement avant de se refroidir. On le célèbre en dansant autour d'un mât spécial et ensuite je suis couronnée reine du printemps des fous.
Brucie: Ca c'est pas obligé...
Carmelita: Si, ça l'est! Parce que je suis la plus Accueillante, Brave, Calme-
Ella: Oh, s'il te plait ne nous refait pas l'alphabet, on a compris.
Quigley: Vous n'êtes sûr de ne rien avoir à raconter vous deux? J'aimerais entendre le récit d'un vaste et fascinant drame.
Violette: On connait toute sorte d'histoire.
Klaus: Des histoires sur un violant et formidable danger.
Violette: Et de vaniteuse et fantasque diva.
Carmelita: Barbant! Barbant! Comme les histoires qui parlent de parents morts.
Brucie: Carmelita n'a pas tort. Enfin bref, il est tard et j'ai mal au coeur à force de me goinfrer de guimauve. Tout le monde dans les sacs de couchage. Vous, les voyageurs, passez la nuit ici. On a des couvertures en rab, vous n'avez qu'à dormir dessus.
Carmelita: Eh, les renifleurs de gâteaux, éloignez vous de pour dormir. Ces couvertures sentent le vernis à ongle à plein nez.
Quigley: Oui, parce que tu as renversé un flacon de vernis dessus. Quigley et Ella se sont levés, accompagnant les Baudelaire jusqu'au couverture. Bonne nuit voyageur. Le feu s'éteindra dans quelques heures.
Ella: Certaines choses sont plus faciles à trouver dans le noir
Klaus: Les quels?
Ella: Les personnes disparus.
Violette: Qui êtes vous?
Carmelita: Des renifleurs de gâteaux qui murmurent dans une grotte, qu'y a-t-il de moins adorables? Ca suffit, nous on ne fréquente pas les orphelins. Quigley et Ella sont repartis vers les autres.
Quigley: Tiens, je t'ai récupéré une couverture. On partira quand ça s'éteindra.
Ella: Merci beaucoup. La brune est partie s'allonger, mais encore une fois, impossible de dormir. Le feu s'est éteint et elle a entendu du bruit à coté d'elle, c'était Quigley.
Le brun lui a fait signe de ne pas faire de bruit. Ils se sont dirigés vers les Baudelaire. Aussitôt les yeux de Violette ouvert, Quigley a sorti puis rangé sa lorgnette. Elle a alors réveillé son frère.
Ella leur a fait signe de ne pas faire de bruit et de les suivre. Ils ont marché jusqu'au centre des scout.
Quigley: Il fallait attendre l'extinction des feux pour vous montrer ça.
Violette: Ventilation de flamme déviée.
Quigley: C'est pas qu'une cheminée ordinaire, c'est un passage secret.
Klaus: Comment tu l'as découvert?
Quigley: Je l'ai lu dans un livre appelé l'histoire incomplète des organisations secrètes.
VOUS LISEZ
𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.B
FanfictionAlors qu'Ella Snicket se dirigeait vers la plage de Malamer, elle ignorait totalement que sa rencontre avec les Baudelaire n'allait suivre d'une série de mésaventures pires les unes que les autres.