XLVII-Surgeon

19 3 0
                                    

Klaus: Un instant. Il s'est entretenu avec Ella, et Prunille, tout en chuchotant. On fait quoi?

Prunille: Temps.

Klaus: On doit gagner du temps.

Ella: Je m'occupe de réveiller Violette, toi divertis les sur...les objets que tu utilises. Ils se sont tournés vers le reste du public.

Klaus: Avant de pratiquer la première incision, je crois que je devrais présenter le matériel que je vais utiliser. Ella s'est placé près de Violette, posant l'une de ses mains sur la barre du lit et l'autre dans le vide. Ceci est un couteau-scie.

Olaf: On sait que c'est un couteau-scie. Ce qu'on veut voir c'est comment vous l'utilisez?

Klaus: Un vrai médecin ne pratiquerait jamais une opération sans d'abord en exposer tous les détails. Et nous sommes de vrais médecins, n'est-ce pas?

Olaf: Oui. Je vous demanderai de faire court, docteur.

Klaus: Le couteau est le plus vieil instrument chirurgical du monde.

Pendant qu'il parlait, Ella a désactivé l'anesthésie et a débranché le tuyaux.

Ella: Il n'existe qu'un seul type de couteau? Olaf a levé les yeux au ciel.

Klaus: Très bonne question. Il en existe plusieurs...que je vais vous citer.

Hervé: C'est drôlement intéressant.

Klaus: Il y'a bien sûr le canif, le couteau de poche et puis le couteau à beurre-

Olaf: Quelle longue explication, mesdames et messieurs, mais il est temps maintenant de passer au clou du spectacle. Tout le monde a applaudi.

Esmée: Oui, je pense que tous ces charmants spectateurs comprendront beaucoup mieux une fois qu'il aura procédé à une ablation de la tête. Alors hottez la.

Samantha: Oui! Sciez lui la tête!

Olaf: Hottez là.

Esmée: Hottez là.

La pièce entière s'est mise à répéter "Hottez la" en tapant des mains. Puis Ella a vu les yeux de Violette s'ouvrir légèrement. Mais le public continuait d'hurler.

Ella: Attendez! Le docteur Faust ne va pas pouvoir pratiquer cette intervention.

Olaf: Pourquoi?

Ella: Pourquoi? Mais parce que nous avons oublié la priorité de l'hôpital Heimlich, ce qu'il fait de mieux.

Olaf: Et de quoi parlez vous?

Ella: La paperasse. Ils ont tous fait un bruit d'étonnement.

Klaus: On n'a pas fait la paperasse!

Samantha: Je vais aller chercher Hal! Samantha est alors partie à la recherche d'Hal.

Olaf: Rien qu'une toute petite pause, mesdames et messieurs. Une minuscule interruptions.

Esmée: Vous avez peut-être gagné du temps mais tôt ou tard il faudra fatalement que tu t'exécutes et que ça pisse le sang. Tu n'as aucune issu sauf si...

Klaus: Sauf si?

Olaf: Sauf si?

Esmée: Tu me remets ce que je convoites. On stoppe immédiatement l'intervention si tu acceptes de me donner l'objet que tu as volé dans la bibliothèque des dossiers hier soir. Il est à moi.

Olaf: Pourquoi on stopperait l'intervention-

Esmée: Il est à moi. A moi! A moi!

Klaus: Si ça peut sauver Violette, alors...Il a donné le film à Esmée.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant