LXXIV-True

35 4 0
                                    

Klaus: Le schisme.

Ishmael: Oui, on peut essayer de repousser les problèmes de ce monde. Mais les problèmes sont comme la marée. Ils reviennent en permanence. Quand le schisme a éclaté, j'ai tout abandonné et je suis venu ici pour vivre en exil...avec les Snicket de première génération, à savoir, tes parents. Puis vos parents nous ont rejoint. Ils voulaient fonder une famille à l'abri du monde. Ils ont écrit dans ce livre, ont battit cette maison et ont cuisiné de délicieux repas. Et ils ont fabriqués les lus remarquables des inventions. Et puis un jour, ils sont partis. Tout comme les Snicket. J'ai voulu les prévenir. Je leur ai dit que de terrible choses arriveraient dans le monde. Quand le petit pointilleux s'est échouée et que j'ai lu l'article parlant de l'incendie, j'ai su que ces choses s'étaient produite.

L'horloge a sonné.

Ishmael: C'est bientôt le jour de la décision et vous en avez une à prendre. Je n'ai pas réussi à retenir vos parents, mais je peux encore vous sauver vous. Buvez du cordial. Dit-il en leur donnant une gourde. Et réfléchissez y. Il a quitté les enfants.

Violette: Qu'est-ce que tu en penses?

Klaus: J'aimerais que nos parents soient là. Et pas seulement leur écriture.

Ella a tourné la page du livre, laissant la page de son père. Puis elle a lu.

Ella: Il y'a un message codé en bas. Elle a comparé les symboles et les lettres. Voir page 4. La brune a tourné la page.

Klaus: Ce n'est pas la même écriture.

Ella: Non, ça c'est celle de mon père.

Violette: Désolée...mais son écriture est illisible.

Ella: Il le fait exprès. Il nous a toujours appris à déchiffrer son écriture afin que nous ne soyons les seuls à la comprendre.

Klaus: C'est écrit quoi?

Ella: "Ish comprend que je ne m'hydrate pas de cordiale. Nous avons créer un système de filtration d'eau afin que je ne meurs pas de soif le temps que nous sommes ici. Cependant, Morgane n'y échappe pas et semble même apprécier ce breuvage. Sa mémoire n'a jamais été aussi défaillante."

Violette: Morgane?

Ella: C'est ma mère.

Klaus: Il y'a écrit quoi d'autre?

Ella: "Après quelques recherches que j'ai marqué dans un livre rangé dans la bibliothèque, j'en ai déduit que le cordial était une opiacé égal à du pavot. Il s'en sert pour que nous restions ici, ce qui a l'air de fonctionné. Nous allons tout de même devoir rentrer afin de retrouver nos enfants, aussi âgés soient-ils. Nous quittons l'île dés demain avec les Baudelaire".

Klaus est monté au niveau des Livres et en a trouvé un.

Klaus: "J. Snicket", c'est cela?

Ella: C'est ça.

Klaus: Bien. Dans ce cas, de la lecture nous attend.

****

Ce matin, les enfants s'étaient levés et marchaient en direction des habitants.

Ishmael: Je déclare donc le jour de la décision terminé!

Klaus: Non. Ce n'est pas encore terminé.

Violette: Nous on a décidé de partir.

Ishmael: Oh, les enfants, vous semblez troublés. Buvez donc un peu de cordial.

Ella: Nous n'en boirons pas et vous ne devriez pas non plus.

Klaus: Jacob Snicket a raconté dans ce livre que le cordial était une opiacée.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant