ERAH« La blessure vit au fond du coeur »
J'ai réussi à me rendormir. Je me suis levée le lendemain matin avec l'esprit toujours en vrac. Je me lève tout de même pour me rendre à la douche. Raya m'a aidé en me donnant des médicaments. Une chouette dame à l'écoute et si douce... elle me rappelle quelques fois ma mère.
Je chasse ce triste souvenir de ma mémoire et enfile une tenue que Raya m'avait soigneusement préparé. En l'enfilant, je me suis sentie femme, forte, belle et charismatique. Mes cheveux sont d'un gris sombre et ornés de boucles. Mon haut légèrement court montrait de manière minime mes cicatrices. Mais je voulais en faire abstraction.
Fais-en ta force, Erah.
Je souris car je crois que j'avais un peu besoin de ça. De me redécouvrir, de re-aimer mon corps et d'apprendre à le mettre en valeur.
Raya - Vous êtes magnifique Erah !
Moi - Tutoies-moi Raya
Raya - Je ne peux pas. Vous occupez un haut statut désormais
Moi - Je te demande pardon ?
Raya - Vo..vous n'êtes pas au courant ?
Elle fait des gros yeux comme si elle venait de faire une erreur. De quoi me parle-t-elle ? Être au courant de quoi ?
Moi - Au courant de quoi ?
Raya - Oh rien, venez Il Capo vous demande.
Moi - Nous ne partons pas en ville ?
Raya - Nous devions, mais il en a décidé autrement. Vous irez avec lui.
Raya avait fait exprès de me mettre autant en valeur avec cette tenue et mes cheveux. Je devais sortir avec elle et non Karel à l'origine. Pourquoi cette sortie m'angoisse autant ? Et puis, pourquoi Raya cherche à me fuir comme si elle avait fait une gaffe des plus lourdes ?
Je chasse mes pensées et me dirige à reculons vers la pièce principale de la villa.
Tous les regards sont braqués sur moi, les hommes de Karel sont présents et tous ont un regard insistant sur moi. Ils avaient l'habitude de me voir en jogging, c'est vrai mais ils ont aussi un regard respectueux envers ma personne chose que je ne comprends pas.
Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'ils n'aient plus cette envie de me frapper à chaque fois que je passe ?
J'entends une personne racler bruyamment sa gorge, tous les regards s'abaissent instinctivement. Je fronce des sourcils et me retourne. Karel est là, il s'approche de moi et me fait signe de le suivre. Son regard est lourd et intense. Il est tout vêtu de beige et moi aussi.
Raya a fait exprès ?
Je fais mine de rien et en le suivant je comprends que nous devons monter dans un van aux vitres teintées.
Moi - Je peux savoir ce que j'ai fait de mal ?
Karel - Quoi ?
Moi - Pourquoi tu as l'air énervé ? Et pourquoi tout le monde est bizarre aujourd'hui ! Qu'est-ce qu'il se passe ? J'étais censée faire du shopping avec Raya pas me retrouver avec toi dans un van qui nous emmène je ne sais où !
Karel - T'as fini ?
Le culot. Cet homme avait une manière de parler parfois qui m'énervait. Et honnêtement, sa réponse m'avait fait mal.
Moi - J'ai terminé.
Il ne dit rien, nous roulons une bonne trentaine de minutes puis nous arrivons devant une maison.
Moi - Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Karel - Rencontrer une femme
Moi - U..une femme ? Pourquoi ? Qui est-elle ?
Karel - La mère de ma mère
Moi - Ta grand-mère ?
Karel - Si on suit l'arbre généalogique. Oui.
Je ne dis rien. Je le suis même si j'aurais préféré aller faire du shopping et connaître une journée comme une fille de mon âge. Une fois devant, nous pénétrons dans une maison spacieuse et très épurée. Une femme âgée est assise avec une autre jeune femme autour d'un café.
En arrivant, la jeune femme saute dans les bras de Karel mais ce dernier a l'air bien réticent puisqu'il la repousse brusquement. Elle fait mine que tout va bien mais son corps se raidit brutalement.
Karel - Nonna (grand-mère) je suis venue avec Erah. La fille d'Ernesto
Nonna - La fille d'Ernesto ? Et qu'est-ce qu'elle fiche ici ?
Karel - Je suis venu pour vous annoncer quelque chose. Afin que vous l'appreniez de ma bouche et uniquement de la mienne car dans peu de temps ça fera la Une des journaux en Italie.
La jeune femme qui avait sauté sur Karel fronce des sourcils et regarde Nonna l'air de dire « c'est quoi cette histoire ».
Karel s'approche de moi et prend possession de ma main droite. Sa main est chaude, sa poigne est brûlante et ferme.
Karel - Mon mariage va être annoncé dans la soirée. Avec Erah, on se marie.
On se quoi ?
______________________________
Pauvre Erah qui n'était au courant de rien...
Quelle va être sa réaction selon vous ?
VOUS LISEZ
TRAPPOLA
General FictionErah, enfermée à tord depuis 6 années dans l'une des plus dangereuse et criminelle prison d'Italie. Entre mensonges et vérités, la vie d'Erah s'engouffrera dans un terrible tourbillon de violence et de manipulation. Jusqu'à ce qu'elle fasse la renc...