16 | Jalousie

516 19 0
                                    












ERAH





« La jalousie est un sentiment qui dérape »







Nonna - Tu as dit quoi ? Aurora tu as entendu ?

Aurora - Tu..tu vas te marier ? Avec elle ? -me regardant avec un air méprisant-






Elles parlaient, se plaignaient, criaient tout ce que vous voulez mais rien, rien ne m'a autant choqué que ce qu'il venait de dire. Nous allons nous marier ?


C'était une blague qu'il souhaitait faire à sa grand-mère ? Il voulait me tester ? Je ne sais pas mais je venais littéralement de tomber d'une centaine d'étages.

Je fais en sorte de faire bonne figure et rentre dans le jeu afin de ne griller aucune carte si jamais cela fait partie d'un quelconque plan.







Nonna - Tu étais destinée à Aurora ! Tu ne vas pas marier la fille d'Ernesto l'homme qui a volé ton père quand même ?

Karel - Ta fille aussi a volé et trompé papa et pourtant tu la protèges toujours autant. Tu dis ne pas savoir où elle se trouve mais nous savons toi et moi que tu me mens. Aurora n'a jamais été ma destinée et je vous l'ai dit à maintes reprises. Je suis venu pour cela. Maintenant, on y va.






Il me prend par la taille, sa poigne est chaude et ferme. Cela me procure un frisson étrange. Il m'amène vers la sortie. Au moment où nous allions passer la porte, sa grand-mère finit par dire une phrase des plus déconcertantes.






Nonna - Tu perdras pieds avec cette femme à tes côtés. Aurora est et restera ta future femme Karel.











[...]







Nous sommes dans le van. Je n'ai rien dit depuis que nous sommes sortis de chez sa Nonna et lui non plus. Je ne sais même pas quoi dire, quoi faire... la Une des journaux ? C'était vrai ça aussi ?





Moi - Il mène à où le plan ?

Karel - Quel plan ?

Moi - Pourquoi avoir menti à ta grand-mère ? Pour éviter de devoir te marier avec Aurora ? Fallait au moins me prévenir et ne pas me prendre de court ! J'ai vraiment cru que c'était réel ! J'ai eu peur.





Son regard est perçant, il me fixe avec une colère noire comme si je venais littéralement de l'insulter. Je fronce des sourcils ne comprenant pas son expression faciale.






Moi - Quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ?

Karel - Il n y avait aucune blague. Nous allons signer ces papiers et nous serons mariés uniquement sur les papiers.

Moi - Je ne comprends pas pourquoi devoir faire ça ?

Karel - Pour l'image de la mafia. Te protéger toi étant la fille d'Ernesto, et connaissant les antécédents, c'est la seule solution. Je ne peux pas mettre à mal l'image de celle-ci.

TRAPPOLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant