54 | Lourde révélation

188 9 0
                                    









MAYA



« Entre peur et regret »







1 semaine après - Villa dello chef





Le moment que je redoutais le plus approchait. Je regrettais ce que j'avais fait. Je veux revenir en arrière mais David me tient par la gorge. Si je décide de lui désobéir il exécutera les menaces qu'il m'avait faites.

Il sait que ma mère est encore vivante et menace de la tuer si je ne fais pas ce qu'il me dit. Il a su que c'était moi qui avait aidé Karel à retrouver Erah. Il y a quelques semaines, j'étais en vadrouille seule, il m'a attrapé lorsque je marchais dans une ruelle en plein coeur de Naples.

Et, c'est là qu'il m'a ordonné des choses répugnantes pour nuire à Erah. Il m'a envoyé des vidéos de ma mère, il sait ou elle habite, en un claquement de doigt il peut la tuer ou lui faire du mal. J'agis contre ma volonté.

Je suis perdue entre le fait qu'Erah est comme une soeur pour moi, que j'aime profondément Lorenzo et que je respecte Karel pour ce qu'il a apporté à Erah. S'ils venaient à l'apprendre, ils me tueront, c'est ainsi que sont jugés les traîtres.

J'ai mal de savoir que tout cela va dans tous les cas mal finir. Tout à l'heure, j'ai fait une gaffe. J'avais une haine incommensurablement lourde envers David dans ma prise de parole. Mais je n'étais pas censée le connaitre au final, mes propos portaient à confusion.

Si tout cela explose, je vais perdre ma soeur de coeur, l'homme que j'aime, et je vais me manger les foudres du Capo. Il va me tuer pour avoir donner leur adresse en Sicile, ce qui a valu l'agression d'Erah.

Je me sens sale, répugnante, je suis une putain de traîtresse et je me dégoûte suffisamment pour ça. Je sens que la présence de Lorenzo n'est pas comme d'habitude, il me cache quelque chose et je commence à avoir le coeur lourd de devoir garder ce putain d'horrible secret.

Que faire ? Prendre le risque de mettre en danger ma mère ou continuer de trahir les personnes que j'aime ?

Je me suis jamais au grand jamais sentie aussi mal de toute ma vie.







[...]





Je suis assise face à l'eau dans le grand jardin de la villa, j'essaye de faire le vide dans ma tête mais en vain. J'ai le coeur serré. Erah est actuellement à l'hôpital, Karel ne nous a rien dit de plus et refuse qu'on aille la voir. Elle a besoin de repos a-t-il dit.

Je sens les pas de Lorenzo venir vers moi. Cela fait plus d'un an que nous n'avons mis aucun nom sur notre relation, il est attentionné avec moi et je le suis également. Je suis totalement éprise de lui mais au vu du secret que j'ai, la peur me dissipe les membres pour oser concrétiser quelque chose avec lui.





Lorenzo - Qu'est-ce qui ne va pas ?





Il a fallu d'une question pour que je fonde en larmes. Pris au dépourvu, il m'enlaça sans dire un mot.




Lorenzo - Tu l'as fait, mmh ?

Moi - J...

Lorenzo - Pourquoi ? Dis-moi juste pourquoi




Il avait compris.. il le savait.





Moi - Il..il m'a menacé...maman..n'a rien à voir dedans. C'était elle ou..vous.

Lorenzo - Il fallait en parler

Moi - Si..je vous mettais dans la confidence..j'ai eu pe..peur..qu'il le sache et passe à l'action

Lorenzo - Je ne vais pas pouvoir te protéger Maya... est-ce que tu en es consciente putain ?






Je frissonne à son intonation et replonge dans un torrent de larmes.





Lorenzo - Je connais le Capo depuis tant d'années. À l'arrivée d'Erah, il s'est totalement épris d'elle. Lui faire du mal, la trahir revient à lui faire du mal à lui. Il avait des doutes sur toi, et ses doutes s'avèrent être vrais Maya. Tu sais ce que ça veut dire ?

Moi - Il le fera hein ?

Lorenzo - Je n'en sais rien

Moi - Il n'a pas tué son cousin...

Lorenzo - Son cousin comme tu viens de dire. Mais il a quand même pointé son arme sur sa gueule mais il nous a servi au final. Alors Capo voyait ce côté là. Mais toi... qu'as-tu à donner en échange ?

Moi - Lo...

Lorenzo - me coupant - Non. Réponds à ma question

Moi - J..je sais..pas..j'en sais rien. Je panique Lorenzo...j'ai pas voulu le faire je t'assures

Lorenzo - Moi je te crois. Capo, c'est autre chose

Moi - Tu..tu ne vas rien faire pour moi ?

Lorenzo - On punit les traîtres. C'est comme ça dans la mafia Maya.






Il prononçait ses paroles avec douleurs, je le sentais. Comme s'il n'avait pas le choix que de dire cela.

J'allais rétorquer quand j'ai entendu le cran de sûreté d'une arme. Je déglutis avec douleur, ne me dites pas qu...que...non.





Karel - Lève-toi

Lorenzo - Capo

Karel - Non Lorenzo, non.






Le dernier « non » était comme une menace dans la bouche de Karel. Lorenzo se rembrunit. J'essuie mes larmes et souffle d'un coup. Je l'ai mérité. On ne trahis pas sa famille dans la mafia, jamais.

Je fais ce qu'il dit et me lève suivit de Lorenzo. Je me retourne doucement. L'arme ne bouge pas, et finit par atteindre mon front et plus mon crâne.

Je regarde Karel avec les yeux humides. Il a le regard vide, sombre...je ne l'avais encore jamais vu comme ça.





Karel - Elle a perdu le bébé par ta faute. T'es une putain de femme morte Maya.





Le bébé ?

Et là mon coeur venait complètement de se fissurer.






______________________

Vous ne comprenez rien ? Hihi la partie suivante expliquera tout...

TRAPPOLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant