ERAH« Le risque est beau »
Après la nuit que nous avons passé, je suis vite redescendue de mon nuage. Il fallait voir les choses en face, Greta n'allait pas bien mentalement et était prête à tout pour nous ruiner. Elle avait que de la haine dans le regard et rien d'autre que cela.
Je suis actuellement dans la salle d'entraînement avec Karel, il tient à me maintenir en forme et il a raison. Nous devons jouer toutes nos cartes pour être au maximum prêt à riposter si besoin. Depuis mon enlèvement, je suis en convalescence après les blessures que j'ai eu. Actuellement, je vais mieux, il n'y a rien de pire que ce que j'ai pu vivre en prison alors j'essaye tant bien que mal de relativiser.
Une fois notre séance de tir terminé, on se retrouve sur le ring. Comme d'habitude, j'y mets du mien, cette fois-ci en ayant Karel face à moi, je n'ai aucun flashbacks de ces moments de torture en prison. Karel le voit à mon regard alors à la fin de l'entraînement, il pose délicatement ses lèvres sur mon front, ce qui me procure un long frisson.
Karel - Tu es ma battante, Erah.
Rien qu'une phrase pour encore une fois me redonner encore plus confiance en moi. Parfois, c'était ainsi, on avait pas besoin de parler, il fallait d'un regard pour se comprendre. Après tout cela, nous nous rendons dans la chambre afin de se changer. Après avoir terminé ma douche, je rejoins la pièce principale de la villa, Lorenzo s'approche de moi et me tend un papier. Je fronce des sourcils en le saisissant.
Moi - Qu'est-ce que c'est ?
Lorenzo - Regarde et dis-moi ce que je dois en faire
Moi - Je ne comprends pas Lorenzo ?
Il me fixe sans répondre. De quoi s'agit-il ? Je déplie doucement le papier et je tombe face à des extraits photos de caméras de surveillance avec en premier plan Rosso et en arrière plan Greta. C'est quoi ce merdier.
Moi - Rosso bossait avec Clara Da Vinci, Greta l'a tué d'une balle dans la tête après qu'elle ait effectué sa mission afin de participer à mon enlèvement. Elle ne leur servait plus à rien
Lorenzo - Quand il s'agit de toi, Il capo devient littéralement fou. Rosso et Il capo ont longtemps été en guerre, ils ont fini par enterrer la hache de guerre. La dernière apparition de capo sur le terrain de Rosso a annoncé la guerre à nouveau. Rosso veut aujourd'hui se venger pour le non respect de la règle en se mêlant à Greta. Lui dire va déclencher bien des choses dont tu n'es absolument pas au courant Erah
Moi - Mais que veux-tu qu'on fasse Lorenzo ? Agir derrière le dos de Karel va nous coûter ! Et puis, Rosso était peut être déjà de mèche avec Greta bien avant cela ?
Lorenzo - Non, j'ai fait mes recherches, il s'est allié à elle juste après que Capo ait fait irruption chez lui de manière virulente. Si Capo est au courant, il fera tout pour te protéger, c'est un fait, mais cela lui en coûtera la vie Erah. Es-tu prête à le perdre ?
Moi - Je ne veux pas qu'il se sacrifie pour moi
Lorenzo - On doit en savoir plus pour essayer de contrer cela
Moi - Il va nous en vouloir Lorenzo
Lorenzo - Je préfère qu'il nous en veuille que de le voir agir avec violence et le perdre
Moi - Je le conçois...
Lorenzo - Comme je te l'ai dit, l'attention qu'il te porte va au-delà d'une promesse faite. Il a fait de toi sa femme, il te protège et te préserve. Tout cela va créer en lui un feu, un horrible feu qui ne s'éteindra jamais s'il apprend cela. Ces deux ennemis de mèche pour t'anéantir.
Et il avait raison, il m'était impensable de le perdre car il aura agit par mégarde et avec un sentiment spécial qui l'habite et qui commence fortement à m'habiter également. Alors, oui, il nous en voudra sûrement, mais après tout, cela est mon histoire, ma vie et ma survie. Il a fait déjà bien plus qu'il ne le pense. Il m'a aidé à reprendre confiance en moi et à peu à peu essayer de surmonter mes traumatismes et c'était la meilleure chose qu'il aurait pu faire.
Me faire ressentir ce genre d'émotion, un mélange de bien-être et de gaieté...
Qu'as-tu fait de l'ancienne Erah détruite ? Tu as fait d'elle une Erah en cours de reconstruction et j'ose espérer qu'un jour tu puisses être conscient de tout le bien que tu m'as apporté en si peu de temps.
Je parlais de lui comme s'il entendait alors que c'était mon moi intérieur qui parlait à mon moi extérieur.
Passons, Lorenzo avait raison, il fallait agir dans l'ombre pour éviter une énième guerre des plus sordides.
Lorenzo - A quoi penses-tu ?
Moi - Allons le voir
Lorenzo - Le voir ?
Moi - Oui, trouvons un moyen pour sortir d'ici et allons chez Rosso puisqu'il est actuellement à Naples
Lorenzo - Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Capo deviendra fou
Moi - C'était ton initiative Lorenzo
Lorenzo - Mais le but n'était pas de te jeter dans la gueule du loup !
Moi - Je sais ce que je fais Lorenzo, fais-moi confiance comme je te fais confiance en ne disant rien à Karel
Il soupire bruyamment et hoche de la tête bien que son expression affiche une mine dépitée.
Il fallait agir et j'allais le faire.
____________________________
Erah x Lorenzo, bon duo ?
VOUS LISEZ
TRAPPOLA
General FictionErah, enfermée à tord depuis 6 années dans l'une des plus dangereuse et criminelle prison d'Italie. Entre mensonges et vérités, la vie d'Erah s'engouffrera dans un terrible tourbillon de violence et de manipulation. Jusqu'à ce qu'elle fasse la renc...