ERAHLe nouveau plan était lancé. Maya allait faire double jeu et on allait voir ce que nous pouvons faire. Mais le but est de réussir à coincer David. À chaque déplacement de Maya, cette dernière sera sous micros bien dissimulés. Elle doit réussir à mettre un traceur et un micro sur David. Mais pour gagner sa confiance, elle ne doit rien tenter les premières fois.
La première rencontre eut lieu dans un café discret, où David avait ses habitudes, cela a été su grâce aux équipes de Karel qui le suivirent à la trace. Maya, vêtue simplement, entra avec assurance et repéra David assis à une table près de la fenêtre. Elle s'assit en face de lui, et ils échangèrent des banalités. Nous avions vu sur leur moment et nous entendions tous via les micros. Le but aujourd'hui était simple : établir un contact sans éveiller de soupçons. Pendant ce temps, l'équipe d'intervention de Karel restait à l'écoute, suivant chaque mot échangé pour ne rien rater.
Les jours suivants, Maya poursuivit son jeu de patience. Elle rencontra David à plusieurs reprises, chaque fois dans des lieux publics différents à notre demande. Parfois, ils se retrouvaient dans un parc, d'autres fois dans un restaurant. Maya se montrait intéressée par ses conversations, feignant une curiosité naturelle pour ses activités et son envie de trahison à notre encontre. David, flatté par cette attention, commença à baisser sa garde. Nous comprenions qu'en réalité David n'était pas aussi rusé que sa mère et était un grand enfant qui demandait de l'attention. Une fois qu'il en avait, il sombrait petit à petit.
Puis, vint le jour où Maya sentit que le moment était venu.
Maya - Il faut se lancer
Karel - Qui te dit qu'il ne joue pas un jeu également et s'il avait compris ton manège ? Il ne faut pas y aller trop vite
Maya - Non, je le sens bien. J'ai carrément l'impression qu'il est admiratif de ce que je lui raconte bien que je mens complètement, il a l'air d'avaler mes propos. Il m'a demandé pourquoi avoir pris autant de temps avant de comprendre qui tu étais et j'ai simplement fait comprendre que j'avais compris bien trop tard qui était les méchants de l'histoire, je me mets faussement à sa place et il a l'air d'y croire.
Moi - Alors, on le fait.
Karel - Er..
Je le coupe, lui faisant signe de me suivre. Une fois qu'on est isolée, je sens dans son regard son mécontentement.
Moi - On va pas faire ça éternellement Karel, il faut se lancer.
Karel - Si on se lance, nous n'aurons plus de seconde chance, tu le comprends ça ? C'est soit on l'attrape maintenant et tout se termine, soit on se loupe et on perd la seule chance qu'on avait de mettre un terme au dernier protagoniste de cette histoire.
Moi - Qu'est-ce qu'on fait ?
Karel - Je reprends les rennes et tu restes en retrait, je ne veux plus que tu te mettes autant en avant Erah ça reste dangereux !
Et, il avait raison. J'avais déjà beaucoup fait et je sentais déjà mon énergie s'envoler comme une colombe. J'étais HS, alors le fait qu'il me le dise, je ne pouvais qu'acquiescer.
Karel allait désormais faire avec son cerveau, le mien était épuisé. J'attendais désormais qu'une chose : apprendre la fin de David.
*
KAREL
Toujours dans cette quête de piéger David, nous continuons notre infiltration et notre surveillance. Lors d'une promenade, David fit une pause pour acheter des boissons toujours en compagnie de Maya. Je sens Lorenzo se tendre au fur et à mesure de la mission, il voit dans le regard de David autre chose envers Maya, il a comme l'impression que ce dernier l'aime plus que bien même un aveugle l'aurait vu. Et, c'est exactement sur cela que nous jouons bien que ça déplaise à Lorenzo, il faut se lancer, Maya doit réparer son erreur et si elle doit faire cela, elle le fera.
Au même moment, profitant de cet instant de répit, Maya glissa discrètement un petit traceur dans la poche intérieure de la veste de David, qu'il avait laissée sur le banc. Son cœur battait à tout rompre, mais elle garda un visage impassible. Je souriais, une chose plus concrète avait été faite... mais jusqu'où ?
________________________________
Bientôt la fin du tome 2 !!
VOUS LISEZ
TRAPPOLA
General FictionErah, enfermée à tord depuis 6 années dans l'une des plus dangereuse et criminelle prison d'Italie. Entre mensonges et vérités, la vie d'Erah s'engouffrera dans un terrible tourbillon de violence et de manipulation. Jusqu'à ce qu'elle fasse la renc...