ERAH« La vie est une question de choix, et chaque choix a des conséquences »
Depuis le retour en Sicile, je ne vois plus trop Karel, il est sans cesse en vadrouille et me rejoint la nuit dans le lit en m'embrassant et en me répétant à quel point il m'aimait.
Le fait de lui avoir dit ce que j'avais en tête depuis quelques temps m'a fait du bien. Oui, j'ai repensé à me ôter la vie pour définitivement en finir avec cette histoire. Mais ses paroles ont été plus que rassurantes. Plus le temps passe, et plus je me dis que l'homme qui a confié ma vie à Karel a fait le meilleur choix au monde.
Merci papa malgré la vie que tu avais, les dégâts que tu as causé et les mensonges que tu as inventé, merci d'avoir demandé cela à Karel, l'homme qui partage aujourd'hui ma vie et mon coeur.
Maya - Tu vas mieux ?
Moi - Ouais ça peut aller. Après tout ce que j'ai vécu, j'ai pas le droit d'abandonner maintenant
Maya - Complètement. Tu es une femme forte ne l'oublie pas ! Et puis David n'est pas aussi futé que sa mère vu ses plans ratés crois-moi.
Je fronce doucement des sourcils et la fixe incrédule.
Comment ça ses plans ratés ? Et puis comment ça il n'est pas aussi futé que sa mère comment peut-elle dire cela avec tant de sincérité et de logique ?D'un coup un torrent de questions a pris toute la place dans mon cerveau. Elle le remarque et je vois son expression changer.
Moi - Ah bon ? Comment le sais-tu ?
Maya - Oh. Je disais ça comme ça, il a pas l'air très intelligent. Venir sur les terres de Karel seul est assez con.
Moi - Qui t'as dit qu'il était seul ? Rien ne nous le confirme encore
Maya - C'est ce que je supposais. Sûrement.
Elle me sourit et change directement de sujet, je suis le mouvement sans rien dire de plus mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Maya est étrange, elle paraît stressée et très anxieuse.
Au bout d'une trentaine de minutes, Lorenzo apparait et demande à Maya de la suivre, elle s'en va et juste après Karel apparait, un bouquet de fleur à la main. Je souris et m'approche de lui. Je saisis le bouquet et le remercie en l'embrassant langoureusement.
Moi - Tu me manques
Karel - Je devais établir quelques règles qui m'ont demandé pas mal d'aller et retour.
Moi - Comme ?
Karel - Je veux plus discuter de cela avec toi Erah, tu le sais bien.
Moi - Oui et moi aussi je veux plus entendre parler de tout ça. Mais de savoir David encore en vie et surtout dans l'air me rend anxieuse
Karel - Il n'y a pas à l'être ici la sécurité a été renforcée, j'ai posté des hommes 24h sur 24. Tu ne seras jamais seule sans gardes. Ce qui est arrivé ne se reproduira plus jamais, je t'en fais la promesse Erah
Moi - C'est pas que je ne te crois pas Karel, mais on est à l'abris de rien, ne me fait pas de promesse s'il te plait.
Je le sens se raidir mais il ne dit rien m'embrasse le front et s'assieds sur le lit en fixant la baie vitrée qui donne sur le jardin de la villa.
Moi - Qu'est-ce qu'il y a ?
Karel - Qu'est-ce que tu ressens pour Maya ?
Moi - Maya ? dis-je surprise.
Karel - Oui. Tu l'as rencontré en prison, que ressens-tu pour elle ?
Moi - Elle m'a toujours aidé en prison malgré les attaques que je me mangeais. Pourquoi ?
Karel - À quel point tu tiens à elle ?
Moi - Au point où j'ai voulu rester en prison pour rester auprès d'elle malgré ce que je subissais
Karel - Mmh
Moi - Qu'est-ce que tu ne me dis pas Karel ?
Karel - Je veux que tu détaches ton coeur d'elle
Moi - Hein ?
Karel - Je sais pas de quoi elle est capable, ce qu'elle a pu faire ou autre contre toi
Moi - Tu la soupçonne ?
Karel - Pas toi ?
Moi - Encore jamais jusque tout à l'heure
Karel - Qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi - Elle a dit quelque chose qui m'a perturbé
Karel - Comme ?
Moi - Que David avait l'habitude de toujours foiré ses plans contrairement à Greta. Mais pourquoi dire ça ? Comment peut-elle avancer ses propos ? Ça me perturbe encore
Karel - Je la soupçonne d'avoir été une taupe après sa sortie de prison
Moi - J'ai dû mal à me dire qu'elle soit capable de faire ça en sachant qu'elle vous a aidé à me trouver
Karel - Mmh... j'ai envoyé Lorenzo pour la surveiller
Moi - Il a accepté ?
Karel - Avec un peu de mal mais hors de question que des histoires de cul interfère dans ça ! Cela fait plus d'un an et demi que je cherche une putain de taupe, j'ai trouvé Silvio mais une autre est présente ici.
Moi - Et tu penses que c'est elle ?
Karel - Je pense que c'est elle
Moi - Qu'est-ce qu'on fait ?
Karel - Toi, tu fais rien. Reste comme d'habitude avec elle. Mais comme je t'ai dit, détache ton coeur de ce que tu peux ressentir pour elle.
Moi - Ce sera dur Karel
Karel - J'en suis conscient. Mais je veux que tu aies le moins mal si ça venait à s'avérer
J'ai le coeur lourd après cette discussion. Karel était concentré, il pensait, réfléchissait alors je ne parlais plus. Moi j'étais plutôt dans le flou. Impossible qu'elle ait pu jouer la comédie tout ce temps. Pourquoi aurait-elle fait ça ? Pour l'argent ? Pourquoi ? Étant donné qu'elle vit actuellement dans le domaine de Karel.
Je n'arrive pas à comprendre le but de tout ça ! Pour une simple vengeance d'une femme aujourd'hui morte. Pourquoi ? Qu'a-t-elle à gagner ? Et puis comment peut-on accepter de faire partie d'un jeu aussi macabre ?
Karel - Arrête d'y penser. Je voulais que tu le saches, car à partir de maintenant ne compte que sur moi Erah.
Moi - On arrive au stade où
Karel & moi - en même temps - Siamo in due (on est que deux)
Nous nous sourions en choeur et doucement je dépose ma tête sur son épaule.
Je ne disais rien, mais si Maya m'avait trahi, j'en aurais le coeur anéanti.
________________________
Maya la taupe ?
VOUS LISEZ
TRAPPOLA
General FictionErah, enfermée à tord depuis 6 années dans l'une des plus dangereuse et criminelle prison d'Italie. Entre mensonges et vérités, la vie d'Erah s'engouffrera dans un terrible tourbillon de violence et de manipulation. Jusqu'à ce qu'elle fasse la renc...