8

4.5K 67 19
                                    

J'entre chez moi et la première chose que je vois c'est ma mère entrain de crier sur mon père .

Max: il se passe quoi ?

Maman: mêle toi de tes affaires toi

Moi: mais il a rien fait de mal lui parle pas comme ça

Papa: moi je veux pas continuer comme ça , et en aucun droit t'as le droit de hausser le ton sur mes enfants alors qu'ils n'ont rien fait .

Maman: mais casse toi , toi et tes enfants ET tes parents au pire dans ces cas là !

Je la regarde choqué et un blanc s'impose dans la maison , je regarde mon père , et remarque qu'il est vraiment pas bien .

Maman: tu me prend la tête juste pour une erreur que j'ai faite , m'énerve pas plus .

Moi: pourquoi t'a fait quoi ?

Max: dites nous ce qu'il se passe

Maman: j'ai peut être , bu un peu trop après m'être disputé avec ma soeur et je me suis disputé avec les parents de votre père .

Moi: même avec tout le respect que je te dois maman pour m'avoir mit au monde , je peux pas ne rien dire .  Tes marié avec des enfants. Pourquoi tu fais ça ?

Max: T'agis comme une gamine la

Moi: et ne blâme pas papa pour t'en vouloir après une erreur , alors que lui il a toujours droit à une de tes remarque dans chacun de ses faits et gestes , il faut toujours que t'es une chose à dire . Et pourtant il a toujours était au petit soin avec toi , à sa place je serais furieuse mais d'une puissance .

Max: imagine toi à sa place , t'aurais réagi comment ?

Papa: les enfants laisser tomber votre mère traverse un moment difficile . Je réglerais le problème avec mes parents plus tard .

Je le regarde et le vois bien fatigué et désespéré je me re retourne vers maman.

Max: tu sais bien que on dit pas ça contre toi , on a toujours était près de toi

Moi: mais parfois met toi à la place de Papa , tu peux pas lui en vouloir de t'en vouloir pour ça quand même ?

Elle s'assoit ne sachant pas quoi dire de plus et passe ses mains sur son visage . Je vais m'assoir au près d'elle et prend sa main.

Moi: si l'un d'entre nous traverse quelque chose de difficile , on se doit de surmonter l'épreuve tous ensemble . Sa sert a rien de relâcher ta haine sur papa. Heureusement qu'il te connaît bien , il prend même pas la penne de te prendre la tête .

Maman: désolé les enfants c'est compliqué

Max: tu devrais prendre des vacances tu sais .

Maman: en tant que juge c'est plus compliqué que ce que tu crois .

Papa: vous inquiétez pas les enfants je m'occupe de votre mère.

Il vient s'asseoir à côté d'elle et elle pose sa tête sur son torse avant qu'il ne l'a sert dans ses bras d'un air réconfortant. De mon côté je me lève et rejoint mon frère .

Moi: ils vont trop bien ensemble

Max: si je suis pas comme ça plus tard je préfère rester le tonton qui va gâté tes enfants

Moi: tu vise loin là mon gars .

Max: viens on va au Starbuck

Moi: SÉRIEUX?!

Max: oueee

Moi: tu peut m'accompagner au passage on ira faire les onglesss

Max: je te paye

Under The Moonlight ( T1) [Jaden Walton]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant