Prologue

353 16 14
                                    

En bas de l'hôtel, Minjae attendait avec un air assassin. Ses hommes quadrillaient les lieux, déterminés. Quelques passants étaient reconduits immédiatement vers d'autres ruelles. Ils savaient qu'il y aurait un carnage à en juger le nombre de véhicules et d'hommes sur le terrain. Les habitants du quartier ne pouvaient pas contacter la police ; ils se contentèrent d'exécuter les ordres des hommes en noir.

Minjae patientait sagement, les yeux rivés sur le bâtiment. Il tenait dans la main droite un vieux téléphone sur lequel ils recevaient des consignes ; dans la main gauche, il serrait fermement un couteau poing américain.

Le temps était frais et quelques gouttes de pluie tombaient sur le quartier de Hongdae. Les commerces fermaient peu à peu en découvrant le groupe d'hommes armés.

Un des hommes de Minjae se rapprocha de lui et se prononça distinctement.

- Elles sont coincées.

- Il y a beaucoup de civils ? questionna Minjae les yeux grands ouverts.

- Pas assez pour commettre un génocide, dit l'homme en ricanant.

- Parfait, ouvrez le feu !

Sans tarder, l'homme accourut jusqu'au hall d'entrée et s'organisa avec ses hommes pour exécuter l'opération.

Minjae tourna les talons dès que les coups de feu retentirent. Il fixa du regard son téléphone et afficha un air satisfait.

Deux de ses complices tenaient en otage un individu défiguré. Minjae rangea son téléphone dans sa poche et agita son couteau devant son prisonnier.

- Arshneel, Arshneel, Arshneel... C'est dommage.

L'homme ne répondit pas.

- Tu devais faire une seule chose, une seule ! se moqua Minjae, étonné. Te tenir loin d'elles.

- Ce sont mes amies...

Minjae le frappa au visage.

- Tu réponds ! Tu as du toupet jusqu'au bout !

Arshneel cracha du sang. Son visage était méconnaissable.

- Tu risques gros, ajouta Minjae qui observait l'immeuble. (Des balles criblaient les vitres et les tirs continuaient à résonner)

Le détenu avait la vue obstruée : ses paupières étaient lourdes et enflées.

- Tu as vendu la mèche... Pas le choix, le boss se chargera personnellement de toi.

Minjae fit signe à ses deux hommes de l'installer dans la voiture. Il se rapprocha de la portière arrière et se colla au véhicule avec son couteau devant la bouche.

- Dans ce monde, on finit bien ou mal. Tu as choisi ta propre voie et donc il y a des conséquences. Elles ne s'en sortiront pas à cause de toi et même si c'était l'inverse, il y aura quand même des morts. Tout ceci est entièrement ta faute, penses y lors de ton dernier voyage.

- Va te faire voir, termina Arshneel.

Minjae se tordit de rire et claqua la portière violemment. La voiture démarra sous son regard malicieux...

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant