Chapitre 48

45 2 5
                                    

Trois semaines plus tard, au milieu du mois de novembre, Aïssa reprenait ses esprits. Elle se leva le cœur battant vêtue d'une blouse d'hôpital, dans un appartement chic qui se trouvait dans un quartier calme et reposant.

Elle se rapprocha de la fenêtre et découvrit un paysage splendide : un ciel bleu, des collines à perte de vue.

La chambre dans laquelle elle se trouvait dégageait une odeur qu'elle connaissait par cœur : Giulia. Elle posa ensuite son regard sur le chevet du lit sur lequel un cadre photo figurait. Giulia et Aïssa à Namsan Tower en train de prendre un selfie. Un magazine sur le classement des Chaebols* du pays avait été mis en évidence. En couverture, le nom JangAéro apparut comme ayant eu des chiffres records en l'espace d'un an. Pas loin de la revue, un miroir reflétait sa silhouette. Elle remarqua des traces d'égratignures sur sa tête. La mésaventure avec Minseok revint soudainement la frapper.

Aïssa quitta la chambre en panique et tomba nez à nez avec Dongsun qui préparait le déjeuner dans la salle à manger. L'espace lumineux laissait entrevoir des lustres et des tableaux.

— Qui êtes-vous ?

— Je suis un ami de Davia.

— Où sommes-nous ? Où sont mes associées ? disjoncta Aïssa qui cherchait ses repères.

— Calmez-vous... se rapprocha Dongsun, lentement.

— N'approchez pas !

— Vous devez me faire confiance, j'ai soigné vos blessures depuis l'attaque de Minseok à Itaewon. C'est votre femme de main, Satsuki, qui m'a demandé de vous mettre à l'abri. Actuellement, nous sommes à Nowon.

— J'étais inconsciente tout ce temps ? divagua Aïssa.

— Oui mais je ne m'inquiète pas pour vous, vous avez réussi à vous en remettre doucement.

— Je dois partir, je dois faire quelque chose !

Aïssa tenta de courir mais une sensation désagréable à la tête la cloua sur place.

— Vous devez patienter... vous n'êtes pas encore guérie.

— Je dois agir, la vie de mon gang est en danger !

— Je sais bien mais je dois suivre les instructions de Davia avant de partir.

La femme de cinquante ans cherchait son téléphone. Elle le trouva dans sa tenue qui datait de son rendez-vous avec Minseok. Légèrement endommagé, la batterie était à plat. Elle chercha dans son sac à main son chargeur qu'elle brancha dans un coin de la pièce.

— Où se trouve Davia et Satsuki ? demanda-t-elle en prenant place sur une chaise haute.

— Davia m'a dit qu'elle partait à Bukchon pour sauver Satsuki, répondit le praticien en train de découper un chou.

— Pourquoi là-bas ?

— Minseok s'y trouvait. Il se ressourçait.

Aïssa se sentait impuissante. Tout ce temps perdu avait donné de l'avance à son ex-époux. Elle se leva impatiente et alluma la télé. En zappant, un nom faisait les titres des chaînes d'informations : Bom Park, une jeune détective de vingt-trois ans. Cette dernière s'exprimait depuis Bukchon Hanok Village.

« Nous avons découvert de nombreux corps et des armes illégales qui se trouvaient sur ce site. J'enquête depuis l'explosion qui a eu lieu à Gangnam, dans un club. J'ai remonté la piste et j'ai pu mettre un visage sur tout ça : les gangs rivaux. J'ignore le motif de leur confrontation mais pour l'instant je mise sur des conquêtes de territoire. Celui qui s'étend davantage gagne le couronnement et devient le leader d'une des villes coréennes.

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant