L'inspecteur principal Hajoon Kim se rendit dans une des cellules du commissariat où était retenue Aïssa.
L'homme expérimenté avait l'air contrarié. Il descendit les escaliers, accompagné de deux agents. Dans ses mains, il tenait des documents officiels provenant d'un tribunal situé à Busan.
Hajoon murmurait des mots incompréhensibles. Ses pas s'intensifiaient au fur et à mesure.
Au loin, il remarqua une silhouette se tenir devant les barreaux. Il s'agissait de Bom.
Les deux agents qui suivaient l'inspecteur de très près restèrent en retrait.
Bom attendit l'homme, déterminée.
— Inspecteur.
— Détective Park, je vois que vous avez pris de l'avance.
— Je suis ici pour avancer sur mon enquête, formula Bom. Je vous laisse la libérer.
— Vous commettez une grave erreur...
— J'ai de nouveaux éléments qui feront office de révisions pour le procureur.
Hajoon se rapprocha de la cellule et fit face à Aïssa. Cette dernière leva la tête comme pour montrer sa fierté. Sous les yeux de Hajoon, l'accusée se prépara à sortir en arrangeant son manteau.
L'inspecteur principal tourna la clé et ouvrit la cellule. Bom demanda à Aïssa de suivre les deux officiers, le temps de s'entretenir rapidement avec son supérieur.
— Vous aviez une chance d'être décorée et d'être automatiquement reçue avec le diplôme de l'université nationale de police. Si vous vous trompez, vous serez radiée.
— J'attendais plus d'encouragements de votre part, s'étonna Bom qui réajustait son blouson. J'ai l'impression de voir un homme qui se cache derrière des prétextes. J'ignore de quel côté vous êtes mais je finirai par le découvrir.
Son interlocuteur lui lança un regard noir et tourna les talons pour se rendre dans son bureau. Bom l'observa distinctement sans rien ajouter. A son tour, elle prit l'accès aux étages du dessus et rejoignit Aïssa.
La femme de cinquante ans attendait sagement dans le hall. Bom lui demanda de la suivre jusqu'à sa voiture personnelle.
Aïssa s'installa sur le siège côté passager, silencieuse. Bom démarra le véhicule sans tarder davantage.
— Nous allons dans un des restaurants de l'oiseau siffleur. Il est situé à City Hall. On est bien d'accord... On ne risque rien ?
— Vous pouvez me faire confiance, rassura Aïssa.
La détective suivit le trajet comme prévu à l'abri des regards. Les deux femmes ne risquaient rien. Une aide précieuse vint compléter les rangs d'Aïssa dans son combat face à Minseok.
Avant d'atteindre leur destination, la détective prit le chemin de Gangnam. Aïssa eut peur. Elles ne pouvaient pas trop trainer là-bas mais, symboliquement, Bom y tenait.
La jeune femme se gara pas très loin de Gangnam station, le métro. Elle coupa le moteur et s'exprima.
— Fati m'a dit que vous y teniez. Cet endroit a du sens pour vous. Quel est votre objectif ? J'ai l'impression qu'avec tout ce que j'ai entendu, vous êtes perdue.
— Effectivement, cet endroit est le point de départ de toute cette bataille contre mon ex... Je veux retrouver Kel, le serrer dans mes bras, lui montrer que toutes ces années j'ai cherché à jouer mon rôle de mère. Je me suis égarée avec toute cette merde qui n'est pas la mienne...
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...