Chapitre 15

73 5 4
                                    

Satsuki braqua son arme sur les membres du gang de Minseok. Elle s'apprêtait à les éliminer.

— Baisse ton arme, ordonna Arshneel.

— Fais ce qu'il te dit si tu ne veux pas avoir deux morts sur la conscience, conseilla Minseok.

La tireuse rangea son arme et saisit par le bras Aïssa.

— Je suis désolé, ajouta Arshneel avant de disparaître dans le deuxième véhicule teinté.

— Minjae, ne me déçois plus, tu as intérêt à aller au bout de tes actions cette fois, intimida Minseok.

— Oui patron, formula l'homme qui rejoignit Arshneel dans la voiture.

— Arshneel ! s'attarda Aïssa en beuglant.

Minseok dissimula son arme, fuma et échangea un dernier mot à son ex-compagne.

— Arshneel rejoindra Juhee au ciel, insinua-t-il.

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? trembla Aïssa.

— Tu seras la prochaine ma belle, s'attarda Minseok qui s'installa dans sa voiture et disparut.

Sous le bruit de l'orage, Aïssa se laissa tomber devant Satsuki. Cette dernière la releva et l'emmena rapidement dans la voiture. La tireuse avait l'intention de les suivre.

Elle se saisit d'un téléphone qui se trouvait dans la boîte à gants et composa le numéro de sa patronne afin de connaître sa position.

Après de nombreuses tentatives d'appel, Satsuki entendit une voix très faible décrocher au bout du fil.

— Allô ? Patronne vous m'entendez ?

— Je ne suis pas ta patronne, affirma la voix.

— Où est ma patronne et qui est à l'appareil ?

— Juhee... Aïssa est là ?

Aïssa se ressaisit et arracha le téléphone de sa complice depuis la banquette arrière.

— Juhee ? Que se passe-t-il ? Où est Giulia ?

Aucune réponse ne venait de la bouche de son amie. A la place, des pleurs et des gémissements.

— Juhee ? Réponds-moi ! paniqua Aïssa.

— Elle s'est sacrifiée !

— De quoi parles-tu ? Vous êtes où ?

— Chez Giulia, dans son appartement secret...

La ligne s'interrompit. Satsuki démarra aussitôt.

La pluie gronda. Aïssa observa la route, anxieuse. Sa tension était montée tellement haut que sa vue chutait.

Dès que Satsuki accéda au parking privé de sa patronne. Les deux femmes découvrirent ses voitures complètement saccagées. Elles étaient marquées par des traces de fusillade. Il y avait aussi des cadavres : des hommes de Minseok.

Aïssa et Satsuki restèrent sur leur garde. La femme de main de Giulia tenait fermement son revolver entre les mains.

Les deux partenaires se dirigèrent à toute vitesse vers l'accès secret qui menait aux appartements de Giulia. Les escaliers exhibaient du sang encore frais et des traces de pas.

Le cœur battant, Aïssa traversa le couloir. Elle vit sur son chemin quelques employés de Giulia et des hommes de Minseok au sol, inconscients.

Les logements vides le restaient et ceux occupés étaient grandement ouverts.

— C'est horrible, balbutia Aïssa qui n'en revenait pas.

— Je vais devoir appeler une société privée pour débarrasser tous les corps, expliqua Satsuki.

— Giulia te demande de le faire ? s'étonna Aïssa.

— Oui, confirma la femme concentrée, ça fait partie du contrat.

— Mais vous ne craignez pas que de véritables locataires vous surprennent ?

— Ici, il y en a très peu... Giulia s'arrange avec eux comme Minseok avec certains habitants de Séoul. Giulia a toujours voulu étendre son réseau en payant des témoins oculaires ou en distribuant des pots de vin... Mais le champion dans cette catégorie reste Minseok. Il est intouchable !

Aïssa trouvait cela ignoble mais la situation dans laquelle elle se trouvait ne lui donnait nullement le temps de juger.

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant