Aïssa se terrait dans la salle de bain depuis deux jours. Elle repensait à Giulia. La femme de cinquante ans se laissait bercer par les souvenirs du passé. Comme dans un livre ouvert, chaque apparition de Giulia constituait un chapitre. Des chapitres courts mais qui résumaient bien sa vie.
Chapitre 1 : l'étincelle dans les yeux de Giulia ; quand elle rencontra Aïssa pour la première fois, elle ne put se résoudre à lui avouer ses sentiments.
Chapitre 2 : la jalousie ; Giulia détestait partager. Elle ne supportait pas Juhee ainsi que les avances d'Arshneel vis-à-vis d'Aïssa. Il n'était pas un véritable danger, cependant elle s'en méfiait un peu. Il était très intelligent. Giulia avait de l'argent mais sa richesse ne disait rien à Aïssa.
Chapitre 3 : la déchéance ; Minseok entra dans la vie d'Aïssa.
Chapitre 4 : déclaration d'amour ; l'Italienne faisait tout pour séduire Aïssa. Parfois, cette dernière en riait et, par moment, cela l'agaçait. Leur amour n'était pas réciproque.
Chapitre 5 : l'éloignement ; la vie à trois ne convenait pas à Giulia. Elle n'acceptait pas cette relation avec Minseok et Aïssa.
Chapitre 6 : mensonges, drogues et espionnages ; Giulia s'arrangeait avec Arshneel pour dénicher des informations au sujet de Minseok.
Chapitre 7 : tristesse et regrets ; les difficultés se faisaient ressentir chez Aïssa, dans son couple, et dans ses études... Giulia en prenait conscience. La voir se morfondre la poussa à la soutenir financièrement dans sa procédure de divorce. Son objectif ultime demeurait le bonheur de son amie.
Chapitre 8 : la disparition d'un membre cher ; la tante maternelle de Giulia représentait tout. La maladie ne l'épargna pas. Quelques jours après son passage en Italie, Giulia plongea dans la solitude et abandonna ses études. Personne n'eut de nouvelles de sa part.
Chapitre 9 : le réseau ; une partie de sa famille prospérait dans la mafia. Au départ, elle n'aspirait pas à faire comme ses parents qui n'avaient pas bien fini. Des cousins et des oncles connaissaient bien les rouages du banditisme. A leurs côtés, elle se forma et n'avait en tête que l'envie de prouver à Aïssa qu'elle était capable de remplacer Minseok et de le vaincre sur son propre terrain.
Chapitre 10 : la naissance d'une mafieuse déterminée ; Giulia s'était fait un nom dans le milieu et réussit à étendre son business. Quand elle prit connaissance de la disparition de Kel, elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour neutraliser son ennemi en affaire et son rival en amour : Minseok. Arshneel la conseilla et l'aida même s'il était aussi amoureux d'Aïssa. Selon Giulia, Arshneel restait un ami mais elle n'oubliait jamais de lui rappeler qu'il n'avait aucune chance avec Aïssa. Elle aimait bien se battre pour obtenir quelque chose et déstabiliser ses adversaires.
Chapitre 11 : un adieu explosif ; jusqu'au bout Giulia montra sa fidélité envers Aïssa et tint ses promesses.
Aïssa sanglota en repensant à l'acharnement qu'avait mené Giulia. Toutes ses actions étaient sincères et sa disparition affectait la femme de cinquante ans.
Satsuki alluma la télé et suivit les informations de la MBC Newsdesk qui affichait en gros titre l'immense explosion. Certains corps demeuraient non identifiés. Minseok n'allait pas tarder à apprendre que sa rivale n'existait plus.
Juhee terminait le Japchae - qu'elle avait cuisiné la veille. Elle se consolait à sa manière. Son portable allumé, elle admirait des photos de ses deux filles.
La tireuse se rapprocha de Juhee qui fit mine d'aller sur le net.
— Tu n'as pas de mari ?
— Je n'ai pas envie d'en parler, conclut Juhee qui l'ignorait.
— Selon moi, ça doit être l'« orage », dit Satsuki en mimant des guillemets avec les doigts.
— L'orage ?
— Tu n'as pas l'air heureuse en ménage. Les Coréennes aiment faire bonne impression. Montrer qu'elles ont réussi. Les Japonaises aussi mais on ne voit pas les choses de la même façon.
Juhee l'injuria dans sa langue maternelle et posa le bout de son index sur son épaule.
— J'étais sur la bonne voie...
— Et tu as échoué ?
— Au contraire, j'allais devenir une gold miss. J'allais gravir tous les échelons et monter ma propre entreprise quitte à sacrifier ma vie privée, c'est-à-dire abandonner l'idée de fonder une famille. Aïssa a réussi mais elle s'est égarée. Elle avait la chance d'aller plus loin.
— Et toi ? souligna Satsuki qui voulait comprendre la différence entre elle et Aïssa.
— J'ai ouvert un restaurant... un petit restaurant... j'ai essayé de me battre avec les moyens que j'avais. Je n'ai pas pensé à moi principalement.
Juhee serra les poings et se laissa tomber sur le fauteuil, furieuse. Elle ne voulait pas plus se dévoiler. Satsuki n'insista pas et changea de sujet.
— Ma boss a dit avant de nous quitter que tout avait pris forme à la station de Gangnam. De quoi parlait-elle ?
— Ah, soupira Juhee, surprise. Aïssa a pris la décision de combattre Minseok pour récupérer son fils, à l'époque où elle avait obtenu son diplôme. On avait fêté sa réussite et on s'était promis de veiller les uns sur les autres à la station Gangnam. Aujourd'hui quand j'y repense, je me rends compte que c'était de la folie !
— Je vois, énonça Satsuki.
Soudain, le calme prit place. Satsuki s'isola.
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...