Le paysage changea et laissa place à un grand bâtiment ordinaire. Le chauffeur se fit discret et gara la voiture de sa patronne dans son parking privé. Giulia collectionnait et entreposait une partie de ses voitures de luxe à cet endroit.
Un accès bien gardé menait à un grand couloir avec des escaliers comme dans un immeuble lambda. En réalité, tous les logements appartenaient à Giulia et profitaient aussi à ses employés.
Aïssa était surprise de ce que représentait cet investissement. Giulia aimait jouer des rôles pour passer inaperçue. Ici, elle jouait le rôle d'un propriétaire qui louait des appartements.
Les deux amies accédèrent au dernier étage pour rejoindre l'appartement secret.
Une porte blindée faisait face. Giulia composa le code à quatre chiffres et accéda à l'intérieur du logement.
Son appartement était très spacieux et sombre. Le style new-yorkais rendait le lieu accueillant et apaisant. Il y avait des tableaux et du mobilier de valeur. Giulia aimait ce style et ces belles choses.
Aïssa s'installa à la table américaine avec un air dépité. Giulia se servit un cocktail et attendit sagement l'arrivée d'un autre invité.
— Arsh va bientôt nous rejoindre, confirma-t-elle à son amie.
Soudainement, un homme armé se présenta avec Arshneel qui portait un long manteau noir. Il portait des gants en cuir avec une mallette qu'il remit à Giulia. Il s'empressa d'aller voir Aïssa, espérant que rien de grave ne lui était arrivé.
— Merci infiniment Giulia !
— Ne me remercie pas, affirma-t-elle, souriante.
Aïssa était soulagée et émue de les voir tous les deux.
— Vous n'êtes pas obligés de faire tout ça pour moi...
— On le fait parce qu'on t'aime, formula Arshneel. Mon plan était risqué, je te demande pardon ma belle. On doit retrouver Kel à tout prix ! Minseok le garde avec lui uniquement pour te faire du mal.
— Tu avais des idées tordues mais là... c'était limite de jouer les prostituées, avoua Aïssa, traumatisée.
Giulia repensait à Minseok et son attitude vis-à-vis de son fils.
— Il n'aime pas votre enfant, attesta-t-elle. Il a le droit de le garder car Kel est né sur le territoire coréen. Toi, tu n'es pas le père mais tu veux jouer ton rôle et lui, il ne le joue pas mais il a tous les droits sur votre gamin.
— J'ai quand même mon mot à dire... Kel peut changer de nationalité s'il veut... protesta Aïssa.
— Effectivement, valida Arshneel, il faut juste le retrouver et que le choix vienne de lui.
Giulia ouvrit la mallette et découvrit une somme importante d'argent.
— Super, je vais pouvoir payer mes hommes avec ça, ça sera leur prime, merci Arsh, s'exprima Giulia.
Soudainement, le téléphone de Giulia retentit.
— Allo ?
— Patronne, c'est Satsuki, se présenta la tireuse d'élite.
Aïssa se rapprocha de Giulia avec Arshneel pour mieux entendre la conversation.
— Il n'a pas cédé et j'ai fini par le descendre, admit Satsuki.
— Quel con ! s'écria Giulia, déçue.
— Cependant, le petit nouveau a laissé un indice de taille.
— Je t'écoute !
Satsuki laissa quelques secondes de silence avant de reprendre la conversation.
— Le jeune homme devait se rendre à Sogang pour aller récupérer le fils de Minseok.
— Attends, stoppa Giulia qui faisait des yeux ronds, il a attribué cette tâche à un nouveau membre et en plus à un gamin qui pourrait avoir le même âge ?
— J'ignore les intentions de Minseok mais il devait aller le chercher à l'université dans deux jours. En fouillant dans son pantalon, j'ai découvert la note.
Aïssa versa des larmes de soulagement. Elle avait une piste.
— Super ! On s'organisera pour s'y rendre, tu peux te reposer, ordonna Giulia.
Satsuki raccrocha.
— C'est bizarre, cogita Giulia, Minseok aurait commis une erreur ? Ce n'est pas son genre...
Arshneel consola Aïssa pendant que leur amie continuait à réfléchir. Selon Giulia, Minseok aurait accordé trop de liberté à l'un de ses meilleurs hommes, l'effaceur.
— Maintenant, on sait où Kel est scolarisé, s'exclama Arshneel qui interrompit Giulia.
— J'ai hâte de le voir, se confia Aïssa à ses deux amis.
— On devra faire très attention, affirma Giulia, l'effaceur initiait le nouveau à leurs pratiques. Minseok a une entière confiance en ses hommes. Là, Satsuki a raccompagné le seul homme restant à l'une de leur cachette. C'est devenu un point d'échange car je l'avais démantelée.
— Ah oui ? s'interrogea Aïssa.
— Oui, le point de deal ou lieu de rencontre, devient un point d'échange entre nous et non un endroit pour s'étriper. Celle ou celui qui l'obtient fixe ses règles. On envoie un pigeon voyageur pour avertir le gang rival de nos prochaines intentions, en revanche je ne peux pas te dire où il se trouve, expliqua Giulia.
— Des hommes sont morts, Minseok va vouloir nous faire la peau... L'effaceur était vraiment le meilleur, répondit Arshneel.
Aïssa savait que son ancien compagnon voudrait se venger. Elle pensait à Juhee.
— Giulia, je te confie Juhee, il faudra la surveiller ainsi que ses filles, supplia-t-elle.
— Je le ferai parce que tu me le demandes, et toi moustique... pointa du doigt Giulia vers Arshneel. Aïssa m'a dit d'arrêter de te traiter de la sorte, alors pour elle j'arrête définitivement.
— Comme tu veux la foldingue, se marra Arshneel, sans rancune.
L'homme quitta ses deux amies et leur demanda de veiller l'une sur l'autre. Giulia acquiesça. Cette dernière, proposa à Aïssa de prendre un bain et d'aller se reposer. Elle accepta, impatiente de passer à la suite.
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...