Le lendemain soir, Juhee et Minjae se présentèrent à la station de Gangnam. Satsuki portait un déguisement qui faisait partie de la collection de Giulia : un manteau sombre et un chapeau. Elle se tenait sur un siège du quai, discrète.
Minjae n'était pas au courant de sa présence. L'ordre d'Aïssa était très clair : « Éliminer la cible en cas de trahison ! ».
Le cœur de Juhee s'emballait à l'idée de revoir ses filles.
La veille
Juhee échangea avec Aïssa concernant le fait qu'elle devait suivre Minjae pour récupérer ses filles. Les deux femmes se chamaillèrent dans l'appartement de Giulia, celui de Gangnam qu'elles avaient rejoint après l'explosion. Juhee avait fait une promesse et semblait de moins en moins partante à la tenir.
— Je dois le suivre ? Je n'aurai pas le temps de leur parler !
— Juhee, ton souhait était de les protéger, expliqua Aïssa sans âme. Tu dois les écarter et te rendre à Minseok. J'ai un plan pour ça !
— Aïssa, dès qu'il me verra, il me tuera !
— Fais-moi confiance, s'exprima Aïssa, sûre. Il te détestait à mort et il sait le lien que nous avons toutes les deux. Il va vouloir me faire chanter pour te délivrer toi ainsi que Kel par la même occasion. Si Minjae te livre, il deviendra plus que son bras droit et il pourra le tuer. Comme convenu avec lui, je pourrai reprendre Kel et te sauver.
— Mais qui te dit qu'il n'a pas formé ton fils à lui succéder ? Kel a vécu toute sa vie avec lui ! S'il perd Minseok, il sombrera et te retrouvera pour en finir avec toi ! Minseok me torturera jusqu'à la mort !
Satsuki s'était isolée dans le bureau. La situation devenait complexe.
— Je ne suis pas une étrangère ! Je reste sa mère ! s'agaça Aïssa.
— Tu es dans le déni, bordel ! Wake up, girl! Le lien est défait depuis longtemps ! Aïssa est-ce que tu comprends qu'à cause de toi ma vie est gâchée !
Aïssa changea de mine. Elle était stupéfaite.
— A cause de moi ?
Juhee changea encore de pièce. Elle se posa sur le canapé, noyée par le chagrin. Elle se tapait la tête et s'insultait.
— Tu dois me dire ce que tu me reproches... je t'en prie.
— J'avais un rêve, devenir une femme importante. Gravir les échelons et rendre fière ma mère, se confia Juhee. Quand j'ai eu mon diplôme, j'étais dans le top 3 ! Ma mère a hurlé de joie, elle était heureuse ! J'ai cru que j'allais pouvoir m'en sortir et l'aider par la suite mais notre système est strict et sans pitié...
Aïssa ne la quittait pas des yeux, concentrée par son récit.
— Lorsque Giulia est allée raconter à tout le monde que ma mère a eu une enfant hors mariage et qu'elle vivait sans la présence d'un homme pour m'éduquer, les camarades de la fac ont tué ma réputation. Tous les recruteurs savaient que je n'avais pas un bon profil...
— Mais comment les recruteurs ont pu le savoir ?
— Il suffit que l'un de nos camarades ait une famille dans les plus grandes entreprises et que la nouvelle se répande !
— Je ne le pense pas Juhee...
— Tu n'es pas Coréenne, donc tu n'en sais rien ! se rebella Juhee, hystérique.
— Mais... tu pouvais aller à l'étranger ? Tu m'as appris à parler couramment coréen en plus des cours que je suivais, et tu parles un peu français, grâce à moi, énuméra Aïssa.
— Comment aurais-je pu quitter cet endroit ? braya Juhee, excédée. Comment ? Tu penses que c'est simple ? Ma mère aurait vécu seule ici, sans famille car elle a été abandonnée par la sienne... J'ai dû m'éloigner de vous quelques années, prétextant le fait que je n'avais pas le temps mais je ne trouvais rien. Je suis tombée enceinte à trente-et-un an.
— Juhee...
— Laisse-moi terminer, interrompit Juhee. Quand tu as réussi ta soutenance et que tu avais des demandes sur les réseaux de travail, j'étais heureuse pour toi car effectivement tu disais vouloir monter ton entreprise, tu avais charbonné pour ça et ta famille est venue à ton secours. Tu avais promis de faire de moi ton associée et je t'attendais !
Aïssa baissa la tête, malheureuse.
— J'ai écouté mon cœur et je me suis dit que j'allais attendre que ça se fasse mais tu as changé tes plans pour reprendre Kel. Un enfant que tu ne connais pas, bordel ! J'ai été là, à te soutenir, et en attendant de pouvoir trouver une façon d'arrêter Minseok, je devais me nourrir et aussi ma mère. Arshneel voulait qu'on collabore avec Giulia et comme les deux t'aimaient aveuglement, j'ai suivi car je pensais qu'après tout ça, tout rentrerait dans l'ordre. Oui, j'étais possessive car je te voulais pour bâtir un empire ensemble ! J'ai accepté de me rapprocher de Giulia en oubliant notre contentieux. J'ai survécu seulement par intérêt !
— Pourtant, Giulia t'a proposé son aide... elle te voulait dans son gang. Comme tu détestais le dire à l'époque lorsque tu t'es éloignée de nous : « Giulia veille sur moi ! ». Tu n'aurais jamais ouvert tes établissements pénards sans un coup de main de sa part !
Juhee grimaça et reprit la conversation.
— J'ai refusé son aide parce qu'elle avait pitié de moi, appuya Juhee.
— C'est faux, elle n'a pas agi par pitié, insista Aïssa, Giulia a fini par te pardonner et elle savait que ta mère était malade ! Elle n'a pas connu ses parents et celle qui a joué le rôle de mère, sa tante, est morte d'une maladie. Je ne cesse de le dire, vous aviez un point commun.
— Tais-toi ! hurla Juhee, de douleur. Tais-toi !
— C'est elle qui t'envoyait l'argent, pas moi.
— Non, non, non...
— Si, comment crois-tu que j'aurais fait ? J'avais aussi des dépenses, persista Aïssa. Je savais que tu étais prête à laisser mourir ta mère par orgueil ! Grâce à ça tu as pu ouvrir ton restaurant en ajoutant à tout ça tes économies ! Tu as accepté de me suivre dans tout ce périple car tu voulais rembourser ta dette ! Cependant, la personne a qui tu dois réellement cet argent n'est plus...
Juhee se mit à trembler, secouée par les propos de son amie.
— Tu as caché des choses, comme le père de tes filles, continua Aïssa, je suppose que tu as honte d'en parler ?
Satsuki sortit de la pièce et vint s'asseoir à leurs côtés lorsque la tempête se calma.
— Il ne faut pas avoir honte, Juhee, ajouta Satsuki. Tu as été courageuse et tes filles seront toujours fières de toi.
— J'avais besoin d'argent puis je suis retombée enceinte deux ans après... J'ai honte d'exister.
Juhee se leva sans rien dire et se cacha dans les toilettes.
Aïssa échangea, en japonais, avec Satsuki, peinée.
— Minjae viendra demain soir à la station Gangnam pour Juhee. Son garde du corps viendra avec les filles de mon amie. Tu veilleras à ce que l'échange se fasse correctement. OK ?
— Entendu, déclara Satsuki.
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...