11h00. Bom fit appel à un taxi. Le véhicule s'arrêta à plusieurs mètres du laboratoire. La destination était la gare centrale de Séoul. Elle devait prendre le KTX pour aller à Gwangju. En train, la durée était de deux heures.
Dès qu'elle arriva à la gare, elle prit un billet aller-retour. Sa cliente, Bokyung Kim, souhaitait s'entretenir avec elle en direct.
12h15. La détective embarqua dans le train. Elle se plongea dans ses notes et cherchait à résoudre le problème du crime durant le trajet. Aïssa clame son innocence. Minseok serait derrière le meurtre de son père ? Je n'arrive pas à comprendre, cogita la détective qui se grattait les cheveux. Elle ressortit l'affaire qui entourait la garde de leur enfant. Un mobile... la vengeance ou peut-être l'amour, réfléchit la femme.
Sur le chemin, des petits flocons de neige descendirent sur la vitre du train. L'arrivée était proche.
Nous arrivons à la gare de Gwangju avec cinq minutes de retard. Il est 14h25. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. Une réduction sera directement comptabilisée lors de votre retour à Séoul. Nous vous souhaitons un agréable séjour.
Bom se retira du wagon et accéléra jusqu'à la sortie de la gare. La femme reçut des notifications et comprit que sa cliente l'attendait dehors.
En dépassant les usagers, la détective se dirigea vers le parking sur lequel le chauffeur patientait à côté d'une voiture de luxe teintée. Bom ralentit la marche devant l'homme.
— Je suis Bom Park.
Le chauffeur lui ouvrit la portière. La jeune femme s'installa à côté de sa cliente.
Madame Bokyung Kim révélait un manteau en fourrure brun et un chapeau assorti. Son sac, d'une valeur inestimable, était décoré de pierres précieuses. Le contour de ses yeux marquait le passage d'injections de botox. Elle avait une prestance à couper le souffle. La jeune femme la salua de manière formelle. Bokyung ne réagit pas et ordonna à son chauffeur de conduire jusqu'à la demeure des Jang.
— Merci d'être venue aussi vite.
— J'ai fait au mieux, déclara Bom, admirative.
— Je vais aller droit au but. Vous devez enfermer cette fille au plus vite.
Bom resta silencieuse et répondit avec délicatesse.
— Je ne peux pas la faire enfermer. Il y a encore des éléments à ajouter et cette femme clame son innocence. La date de son procès n'a pas encore été avancée.
— Elle est cheffe de gang. Elle a profité de la crédulité de mon fils pour atteindre nos coffres. L'empire de mon époux ne lui reviendra pas.
— Vous avez un petit-fils, il est en droit de profiter de l'héritage de son grand-père.
Bokyung fit mine de ne pas avoir entendu.
La demeure des Jang se trouvait dans un lieu boisé à trente minutes de la gare. Le chemin pour s'y rendre était sécurisé. Le domaine s'étalait sur plusieurs mètres. L'architecture de la propriété dessinait une fusion entre maisons traditionnelles coréennes et modernité. La peinture blanche de la surface des murs épousait un toit en porte-à-faux incurvé.
La voiture luxueuse s'arrêta sur une partie du domaine. Les employés de maison allèrent à la rencontre de leur patronne. Le chauffeur sortit en même temps et ouvrit la portière. Bokyung descendit et se fit escorter par les salariés. Depuis la voiture jusqu'à la cour, le chemin était décoré d'un peu de verdure. Le chauffeur invita la détective à suivre sa patronne. Bom se pressa.
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...