Deux jours après, la neige tomba sans s'arrêter. Bom enfila une combinaison chaude et se dirigea vers un café. Elle prépara des notes et contempla ce joli manteau blanc qui embellissait le paysage. Perturbée par le dernier événement survenu avec sa cliente, elle la rassura en lui disant qu'elle finissait d'interroger les autres membres de la famille pour clôturer le dossier. C'était la procédure. Bokyung n'ajouta rien.
10h15. Une femme entra dans le café. Elle n'était pas très grande et semblait timide. Hana Jeong avait cinquante-trois ans. La détective compara la photo qu'elle détenait dans son dossier et valida l'identité. La jeune femme se leva et lui fit un geste de main.
Hana se rapprocha et la salua de façon formelle.
— Bonjour madame Jeong, je suis la détective Bom Park.
— Enchantée, vous vouliez me voir au sujet de mon oncle par alliance ?
— Oui.
Bom chercha son carnet de notes et la copie du testament.
— Votre oncle par alliance a donné quelques biens et de l'argent. Soit une somme de 100 millions de won. Votre tante a insisté pour que je vous informe car vous n'aviez pas pu vous présenter.
— Oh, marmonna la femme. Je n'en veux pas.
— Pourquoi ?
— Parce que mon oncle était irrespectueux envers ma tante et je n'arrivais pas à accepter son comportement. Il la prenait pour une femme à tout faire, un trophée qu'on expose... donc je ne veux pas de cet argent. Aujourd'hui, ma tante et moi, n'avons plus rien à nous dire.
— Votre tante m'a dit que vous vous étiez disputée avec lui. C'est à cause de ça ?
— Oui et parce qu'il poussait Minseok à suivre ses pas, relata la femme. Mon cousin était rebelle mais il avait un cœur. Il demandait juste que son père accepte ses choix tout comme sa mère. C'est pour ça qu'il a quitté le domicile familial.
Un employé du café passa pour prendre les commandes. Un chocolat chaud pour la détective et un cappuccino pour Hana.
— Vous avez été invitée au mariage ?
— Oui, je gardais leur fils quand ils étaient dans l'incapacité de le faire. J'en ai parlé à ma tante et elle a pris peur car son mari aurait tout fait pour lui rejeter la faute. Donc, j'ai aussi pris mes distances.
— Madame Kim a bien entendu parler d'Aïssa ?
— Oui mais elle a refusé de la rencontrer.
Bom nota les éléments sans perdre le fil.
— Lors de leur mariage, il y a vingt-deux ans, qui était présent ?
Le serveur déposa les tasses et leur souhaita un bon moment. Bom invita Hana qui but le capuccino. Sans hésiter, elle formula sa réponse à l'interrogatrice.
— Les amis d'Aïssa et elle-même venaient de la Seoul National University. Il y avait une certaine Giulia, Juhee et Arshneel. Il y avait la famille d'Aïssa mais en distanciel. C'est tout.
— Minseok n'a invité personne ?
— Non, j'étais la seule de sa famille.
La jeune femme inscrivit les éléments et leva les yeux vers Hana.
— Aïssa avait une double vie ?
— Non, confirma avec sincérité Hana. J'ai trouvé ça bizarre d'apprendre dans les médias qu'elle était cheffe du gang de l'Est de Séoul. Minseok me l'aurait dit !
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...