Aïssa voyait à travers la fenêtre le ciel qui devenait gris. La planque de Fati se trouvait près de Dream Forest. Dans la zone de Jangwi-dong.
Pas loin de leur voiture que conduisait Fati, des femmes âgées retiraient les ordures dans la rue et les posèrent sur des chariots. Davia les regardait sans les quitter les yeux, attristée.
Les trois femmes arrivèrent devant un immeuble récent qui donnait sur un jardin à partager. Elles s'enfoncèrent dans l'enceinte du bâtiment. L'odeur d'une soupe aux légumes empestait dans le couloir, alors que des bruits de chaise puis de table vinrent s'ajouter au tableau.
Fati se rendit au deuxième étage et composa le code d'accès. Lorsqu'elle tira la porte, ses deux acolytes découvrirent une pièce recouverte d'un voile blanc, comme si un meurtre avait eu lieu. Les femmes déposèrent leurs chaussures à l'emplacement réservé devant l'entrée. Elle enfila une blouse et demanda aux deux femmes de faire pareil.
— Je veux que tout soit propre. C'est aussi mon lieu de travail, insista Fati.
— Oui, on comprend, dirent les deux partenaires.
Fati se rapprocha du salon qui avait un seul fauteuil à une place. Juhee était présente, le visage méconnaissable face à une petite télé. Sur son visage, il y avait des cicatrices. Des prothèses dentaires, pour remplacer ses dents qui avaient été brisées par Minseok, s'ajoutaient à sa bouche. Aïssa se rapprocha d'elle le pas décidé.
— Tu as engagé un assassin de rang pour te venger de Minseok et de moi.
— Un assassin de rang ? formula Juhee, à voix basse.
— Ne fais pas comme si tu ne savais pas de quoi je parlais ! Tu as tout manigancé ! Au début, je pensais que tu avais tout avoué, je t'avais pardonné. Mais là, tes mauvaises intentions se précisent, tu veux détruire tout ce que j'ai fondé !
— Bordel ! Tu ne vas pas encore recommencer ! Giulia te l'a dit avant de mourir, Arshneel a eu les coordonnées de Minjae dans les ténèbres. Je ne le connaissais pas avant !
— Je vais te tuer, donnez-moi un flingue, s'écria Aïssa qui annulait tous les arguments de son amie.
— Si c'est réellement elle, elle doit t'avouer pour le contrat avec Minjae. Sans sa tête, elle ne sert plus à rien ! évoqua Fati, qui calmait le jeu.
— J'ai dit de me donner un flingue ! répéta Aïssa en colère. Tu as fichu ma vie en l'air, je ne vais pas me priver !
Juhee se saisit de la télécommande et augmenta le son comme si une opportunité se présentait à elle.
Bom Park, la jeune détective était dans une salle d'audience entourée de journalistes spécialisés dans les affaires criminelles. Elle portait un blouson bomber noir et un chignon.
— Détective Bom Park, pouvez-vous nous confirmer la disparition de Seongho Jang, fondateur et PDG du Chaebol JangAéro, grand producteur d'avions ?
— Nous avons avec la section scientifique retrouvé et identifié le corps du PDG de JangAéro disparu quelques jours avant l'explosion survenue à la discothèque Gangnam Night, il y a trois semaines environ. Sa famille ne souhaitait pas faire une affaire publique mais sa mort vient accélérer les droits de succession.
— Que s'est-il passé ?
— D'après le témoignage de quelques criminels que nous avons pu arrêter, Seongho Jang, était un client du Gangnam Night une discothèque construite illégalement. Il avait fait deux apparitions discrètes avant l'explosion. Son corps a été retrouvé dans les décombres.
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...